Formation salariés

1 réponse
Christophe
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quelles obligations l'employeur est soumis vis
à vis de la formation de ses salariés ?
Et ceci notamment pour le congé de formation, type FONGECIF. J'ai
actuellement un BAC+2 et souhaiterais pouvoir disposer d'un congé de
formation pour préparer une licence pro, reconnue au niveau 2 par l'Etat.
Mon employeur me dit verser des cotisations annuelles au FAFIEC, et nous
n'aurions donc à dispo que les formations de cet organisme ? est-ce bien
comme ça que ça fonctionne ? puis-je me rapprocher du FONGECIF IDF ? en
-ai le droit ?

Merci,
Bonne journée,

Christophe

1 réponse

Moisse
D'une plume alerte, dans le message emg25r$gi1$,
Christophe écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quelles obligations l'employeur est soumis
vis à vis de la formation de ses salariés ?
Et ceci notamment pour le congé de formation, type FONGECIF. J'ai
actuellement un BAC+2 et souhaiterais pouvoir disposer d'un congé de
formation pour préparer une licence pro, reconnue au niveau 2 par
l'Etat. Mon employeur me dit verser des cotisations annuelles au
FAFIEC, et nous n'aurions donc à dispo que les formations de cet
organisme ? est-ce bien comme ça que ça fonctionne ? puis-je me
rapprocher du FONGECIF IDF ? en -ai le droit ?

Merci,
Bonne journée,

Christophe

Oui c'est comme cela que cela fonctionne.
Oui vous pouvez et même vous devez vous rapprocher du FONGECIF car
personne, pas l'employeur en tout cas, ne le fera à votre place.
L'employeur est tenu par ailleurs à des contributions en vue d'améliorer
la formation de son personnel (Taxe d'apprentissage, formation continue)
mais aucune ne permet la mise en congé rémunéré de longue durée.