formationà Photoshop

29 réponses
Delestaque
salut,

Il arrive de temps à autres que je trouve à faire des formations à
Photoshop,
Mais ces boîtes de formation, ça m'a l'air de belle fripouilles,
Et il 'arrive que je sois contacté, suite à des envois de CV, en général,
c'est tout de suite le signe d'une bonne arnaque, sur les rémunérations bien
sûr.
La dernière, 18 € de l'heure; on m'avait fait mieux, 10 € de l'heure, pas la
peine de se décarcasser à se perfectionner, autant aller faire des ménages.
La dernière formation que j'ai faite à 40 € de l'heure, ce qui est correct
en revanche, j'ai mis trois mois à me faire payer, j'en arrivait à envisager
un recours aux Prud'hommes.
Quand je pense au temps investi en formation, auto formation, livres, DVD
etc pour se voir proposer des missions à ce prix !
Et surtout la dernière, le programme : de l'ouverture d'une image aux
techniques avancées sous CS 4, en fait le client avait dû recopier la table
des matières, et tenez vous bien, en vingt heures maximum, faut un bon
formateur, mais aussi un élève qui suit bien :=)
Et la boite de formation n' avait pas le soft, la moindre des choses étant
de l'avoir bien entendu pour une formation se déroulant dans leurs murs.

--
G.Ricco

9 réponses

1 2 3
palmerclaude
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
4a109a98$0$6701$
Hello, Delestaque!

Et non, les charentaises c'est pas une blague

Daniel

Merci de ne pas m'attaquer par derrière et de détourner mon travail.
C'est MOI qui ai mis l'usine des charentaises en ligne non ?

Pour ce qui est du Paic que revendique Ricco c'est une daube.
Pour dégraisser des images en raw, rien ne vaut du Bref.
Un de nos bons spécialistes peut-il confirmer mon propos ?

Désolé de troller, mais avec ma santé chancelante ces temps derniers, je ne
fais plus de photos à mettre en ligne pour vous donner de la matière à en
découdre, et je vais changer de marque d'appareil et d'optique sous peu :
le sac avec deux boîtiers, 5 optiques, flash etc sur une montée d'ecalier
de la gare d'Angoulème m'a valu une sciatique et des masses d'examens
médicaux depuis le 14 mai : hôpital d'Arras, perfusions, pompiers,
brancards, ambulances, radios, somnifères, électrocardiogrammes, opiacées,
anti inflammatoires (excellent pour des trous dans l'estomac).
Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Metz, à la poubelle !

Qui avait déjà dit que pour mes photos de m... un compact était bien
suffisant ? :-(((

"l'humour est la politesse du désespoir" (Cioran)...
pc
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a114878$0$16023$
Rosalie Mignon wrote:
Hello, Delestaque!

Je fait pareil, il reste en plan avec ses deux sites sur lesquels il
n'y a pas de traffic et son stock de godasses .......

il est chaussé pour un moment !
ou comme on dit, habillé pour l'hiver.

--
G.Ricco

Tiens, on me l'a aussi faite en 1956 pour le mariage de Rainier et le
festival de Cannes.. je travaillais entre autres pour une agence de presse
turque (Türkiye Birlezic Basin Agency), et lorsqu'e j'ai demandé à être
payé, la directrice d'agence m'a annoncé que la livre turque n'était pas
convertible, et qu'elle ne pouvait me payer qu'en m'exportant des babouches
et du rahat lokoum.
Pour les clients j'ai heureusement fait des progrès depuis..
NON A LA TURQUIE EN EUROPE !
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
Pour ce qui est du Paic que revendique Ricco c'est une daube.
Pour dégraisser des images en raw, rien ne vaut du Bref.
Un de nos bons spécialistes peut-il confirmer mon propos ?

Désolé de troller, mais avec ma santé chancelante ces temps derniers,

T'es sûr que c'est pas le Coganc qui te fait chanceler ?
Chanceler c'est avoir de la chance ?

je ne fais plus de photos à mettre en ligne pour vous donner de la
matière à en découdre, et je vais changer de marque d'appareil et
d'optique sous peu : le sac avec deux boîtiers, 5 optiques, flash
etc sur une montée d'ecalier de la gare d'Angoulème m'a valu une
sciatique et des masses d'examens médicaux depuis le 14 mai : hôpital
d'Arras, perfusions, pompiers, brancards, ambulances, radios,
somnifères, électrocardiogrammes, opiacées, anti inflammatoires
(excellent pour des trous dans l'estomac). Canon, Nikon, Sigma, Tamron,
Metz, à la poubelle !

T'es sûr que t'as pas bouffé un silicagel, des fois ?

Qui avait déjà dit que pour mes photos de m... un compact était bien
suffisant ? :-(((

Et un troll,Un !!
--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:

, la directrice d'agence m'a annoncé que la livre
turque n'était pas convertible, et qu'elle ne pouvait me payer qu'en
m'exportant des babouches et du rahat lokoum.

tu t'imagines qu'on va avaler ça, les loukoums, encore, mais les babouches !

--
G.Ricco
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
4a109a98$0$6701$
Hello, Delestaque!

Et non, les charentaises c'est pas une blague

Daniel

Merci de ne pas m'attaquer par derrière et de détourner mon travail.
C'est MOI qui ai mis l'usine des charentaises en ligne non ?

Pour ce qui est du Paic que revendique Ricco c'est une daube.
Pour dégraisser des images en raw, rien ne vaut du Bref.
Un de nos bons spécialistes peut-il confirmer mon propos ?

Désolé de troller, mais avec ma santé chancelante ces temps derniers, je ne
fais plus de photos à mettre en ligne pour vous donner de la matière à en
découdre, et je vais changer de marque d'appareil et d'optique sous peu :
le sac avec deux boîtiers, 5 optiques, flash etc sur une montée d'ecalier
de la gare d'Angoulème m'a valu une sciatique et des masses d'examens
médicaux depuis le 14 mai : hôpital d'Arras, perfusions, pompiers,
brancards, ambulances, radios, somnifères, électrocardiogrammes, opiacées,
anti inflammatoires (excellent pour des trous dans l'estomac).
Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Metz, à la poubelle !

Qui avait déjà dit que pour mes photos de m... un compact était bien
suffisant ? :-(((

"l'humour est la politesse du désespoir" (Cioran)...
pc

--
Bertrand
Ofnuts
palmerclaude wrote:

Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Metz, à la poubelle !

Ma poubelle t'est grande ouverte...

--
Bertrand
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a1ee093$0$695$
palmerclaude wrote:

Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Metz, à la poubelle !

Ma poubelle t'est grande ouverte...

--
Bertrand

Enfin, un geste de sollicitude :-))
pc
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a1ee093$0$695$
palmerclaude wrote:

Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Metz, à la poubelle !

Ma poubelle t'est grande ouverte...

--
Bertrand

Enfin, un geste de sollicitude :-))

On ne le dit pas assez, mais je suis un type très charitable.

--
Bertrand
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a226a44$0$4992$
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a1ee093$0$695$
palmerclaude wrote:

Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Metz, à la poubelle !

Ma poubelle t'est grande ouverte...

--
Bertrand

Enfin, un geste de sollicitude :-))

On ne le dit pas assez, mais je suis un type très charitable.

--
Bertrand

Ben... à dire vrai... j'ai été au salon photo de Saintes dimanche et j'ai vu
un 200-500 Tamron et des 18-200 stabilisés, ainsi que quelques
sacs encore plus grosque ceux que j'ai et avec plus de place... J'hésite...
:-))
Ceci dit, je n'ai pas de site pour la photo et le son à part les accès ftp
de mes sites pro, et j'ai fait 4 interviews de 6 à 9 minutes qui seront
diffusées sur des radios de Poitou-Charentes ce jour :
- Jacques Villégier photographe pro et spécialiste de panoramiques,
- Le studio Souchon (mariages) qui diversifie son travail et celui de ses 10
photographes avec des ateliers pour amateurs et de trés bons tirages d'expos
Noir et blanc sur EPSON 9800 et papier Ilford très baryté...
- Didier Carré qui expose des photos de femmes nues exhibant leur sexe..en
nb.
- et le directeur des ventes de Canon sur la prospective de détection des
sujets numériques par la biométrie et le tassement des ventes grand public
de compacts liées à la crise..
Malheureusement, je ne peux mettre ces documents en ligne en ce moment. Si
vous les désirez merci de me contacter.
pc
1 2 3