Formats date et téléphone dans textbox

SylvieB
Merci =E0 papou et ru-th,

J'ai test=E9 les deux formats et ils fonctionnent=20
parfaitement : cela apporte non seulement un c=F4t=E9 tr=E8s=20
professionnel mais =E9galement une rapidit=E9 d'utilisation.

Et pour tous les autres utilisateurs du newsgroup qui=20
sont int=E9ress=E9s :

1) Saisie d'une date dans une zone de texte appel=E9e=20
TextBox1 avec insertion automatique, en cours de saisie,=20
d'une barre de fraction apr=E8s les jours et apr=E8s les=20
mois :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As=20
MSForms.ReturnInteger)

If Len(TextBox1.Value) =3D 2 Then
TextBox1.Value =3D TextBox1.Value & "/"
End If
=20
If Len(TextBox1.Value) =3D 5 Then
TextBox1.Value =3D TextBox1.Value & "/"
End If

End Sub

2)Saisie d'un num=E9ro de t=E9l=E9phone avec insertion=20
automatique, en cours de saisie d'un espace (cela=20
pourrait =EAtre un point ou un tiret) entre deux groupes de=20
chiffres :

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As=20
MSForms.ReturnInteger)

If Len(TextBox2.Value) =3D 2 Then
TextBox2.Value =3D TextBox2.Value & " "
End If
If Len(TextBox2.Value) =3D 5 Then
TextBox2.Value =3D TextBox2.Value & " "
End If

If Len(TextBox2.Value) =3D 8 Then
TextBox2.Value =3D TextBox2.Value & " "
End If

If Len(TextBox2.Value) =3D 11 Then
TextBox2.Value =3D TextBox2.Value & " "
End If

End Sub

Michel Pierron
Bonjour Sylvie;
Quitte à passer pour un pisse-froid, tu dois revoir ta copie car si je tape
1/1/04, j'obtiens 1//1//04; sans compter que je peux continuer à entrer d'autre
nombres et même des lettres, ce qui est également le cas pour les n° de téléphone.
MP

"SylvieB" a écrit dans le message de
Merci à papou et ru-th,

J'ai testé les deux formats et ils fonctionnent
parfaitement : cela apporte non seulement un côté très
professionnel mais également une rapidité d'utilisation.

Et pour tous les autres utilisateurs du newsgroup qui
sont intéressés :

1) Saisie d'une date dans une zone de texte appelée
TextBox1 avec insertion automatique, en cours de saisie,
d'une barre de fraction après les jours et après les
mois :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As
MSForms.ReturnInteger)

If Len(TextBox1.Value) = 2 Then
TextBox1.Value = TextBox1.Value & "/"
End If

If Len(TextBox1.Value) = 5 Then
TextBox1.Value = TextBox1.Value & "/"
End If

End Sub

2)Saisie d'un numéro de téléphone avec insertion
automatique, en cours de saisie d'un espace (cela
pourrait être un point ou un tiret) entre deux groupes de
chiffres :

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As
MSForms.ReturnInteger)

If Len(TextBox2.Value) = 2 Then
TextBox2.Value = TextBox2.Value & " "
End If