formats de dates (besoin d'aide)

5 réponses
Patrick RAYNAL
bonjour
j'ai un tableau avec trois colonnes (jour, mois et an) au format
numérique sous la forme jj mm aaaa

je voudrais transformer ces trois colonnes en une seule et qui soit au
format aaaa-mm-jj

je les ai donc concaténées en y ajoutant le tiret MAIS les zéros pour
les jours et mois inférieurs à 10 (01, 02, 03, etc ) ont disparu et
pour une date auparavant de 02 08 1944 je retrouve 1944-8-2 alors
qu'il me faudrait 1944-08-02

et je n'y arrive pas...

5 réponses

FxM
bonjour
j'ai un tableau avec trois colonnes (jour, mois et an) au format
numérique sous la forme jj mm aaaa

je voudrais transformer ces trois colonnes en une seule et qui soit au
format aaaa-mm-jj

je les ai donc concaténées en y ajoutant le tiret MAIS les zéros pour
les jours et mois inférieurs à 10 (01, 02, 03, etc ) ont disparu et
pour une date auparavant de 02 08 1944 je retrouve 1944-8-2 alors
qu'il me faudrait 1944-08-02

et je n'y arrive pas...

Bonjour,

Úte(A1;B1;C1)
avec
A1 = le jour
B1 = le mois
C1 = l'année
puis format - cellule - personnalisé aaaa-mm-jj

Recopier vers où il faut.

@+
FxM

bonjour
j'ai un tableau avec trois colonnes (jour, mois et an) au format
numérique sous la forme jj mm aaaa

je voudrais transformer ces trois colonnes en une seule et qui soit au
format aaaa-mm-jj

je les ai donc concaténées en y ajoutant le tiret MAIS les zéros pour
les jours et mois inférieurs à 10 (01, 02, 03, etc ) ont disparu et
pour une date auparavant de 02 08 1944 je retrouve 1944-8-2 alors
qu'il me faudrait 1944-08-02

et je n'y arrive pas...

tss, tss, légère correction à mon message précédent :
Úte(annee;mois;jour) et non l'inverse.

@+
FxM

ROCHE Pierre
Bonjour.

Si en A1 tu as l'année, en B1 tu as le mois et en C1 tu as le jour, alors en
D1 tu saisis ÚTE(A1;B1;C1)
En D1, tu auras une date formée de tous tes différents éléments répartis sur
plusieurs cellules.
Il ne reste plus qu'à mettre en forme ta date en D1.
Dans les menus tu prends FORMAT/CELLULE/NOMBRE et PERSONNALISE.
Dans le champ de saisie, tu tapes ton format voulu soit AAAA-MM-JJ et le
tour est joué.

Cordialement

"Patrick RAYNAL" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai un tableau avec trois colonnes (jour, mois et an) au format
numérique sous la forme jj mm aaaa

je voudrais transformer ces trois colonnes en une seule et qui soit au
format aaaa-mm-jj

je les ai donc concaténées en y ajoutant le tiret MAIS les zéros pour
les jours et mois inférieurs à 10 (01, 02, 03, etc ) ont disparu et
pour une date auparavant de 02 08 1944 je retrouve 1944-8-2 alors
qu'il me faudrait 1944-08-02

et je n'y arrive pas...

Roger
"Patrick RAYNAL" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai un tableau avec trois colonnes (jour, mois et an) au format
numérique sous la forme jj mm aaaa

je voudrais transformer ces trois colonnes en une seule et qui soit au
format aaaa-mm-jj

je les ai donc concaténées en y ajoutant le tiret MAIS les zéros pour
les jours et mois inférieurs à 10 (01, 02, 03, etc ) ont disparu et
pour une date auparavant de 02 08 1944 je retrouve 1944-8-2 alors
qu'il me faudrait 1944-08-02

et je n'y arrive pas...

Quel Excel as-tu? Avec le 2003 je formate la cellule aaaa-mm-jj, et ça fait
ce que tu veux.

Patrick RAYNAL
Merci pour vos réponses, ça fonctionne.