Formats de dates

1 réponse
Valéry
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu délicat.

J'ai effectué de très nombreux copier-coller à partir d'une base de données
online. Parmi les données collées, il y avait des dates au format
'mm/dd/yyyy'.

Après collage, les dates sont en apparence toutes correctes. Le problème est
que certaines dates sont bien au format 'mm/dd/yyyy' (ce qui ne pose donc pas
de problème) tandis que d'autres sont au format 'dd/mm/yyyy' (ce qui est déja
beaucoup plus gênant étant donné que le jour et le mois de la date ont alors
été inversés) et encore d'autres au format général.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir Valéry,
La première chose à faire me semble t il, est d'identifier à coup sur quel
format ont les différentes cellules.
On peut pour ce faire utiliser une mefc avec pour condition 1 si la formule
est : ÎLLULE("format";A1)="D1" qui correspond à jj/mm/aaaa et pour
condition 2, si la formule est ÎLLULE("format";A1)="D4" qui correspond à
mm/jj/aaaa en choisissant 2 couleurs de fond par exemple.
Reste ensuite à convertir le format des cellules "mouton noir"
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Valéry" <Valé a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu délicat.

J'ai effectué de très nombreux copier-coller à partir d'une base de
données
online. Parmi les données collées, il y avait des dates au format
'mm/dd/yyyy'.

Après collage, les dates sont en apparence toutes correctes. Le problème
est
que certaines dates sont bien au format 'mm/dd/yyyy' (ce qui ne pose donc
pas
de problème) tandis que d'autres sont au format 'dd/mm/yyyy' (ce qui est
déja
beaucoup plus gênant étant donné que le jour et le mois de la date ont
alors
été inversés) et encore d'autres au format général.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.