formats personnalisés

2 réponses
Pierre-Alain
Bonjour à tous !

2 questions concernant les formats personnalisés

1) comment en appliquant un format date avec jour de la semaine dans 1
cellule(et non pas le jour dans une autre cellule) avec une majuscule?
mercredi, 14.mars 2001

2) pourquoi le format date à une étoile devant *12.03.2001(pas clair
chez microsoft)

UN GRAND MERCI DE VOS REPONSES

P.A

2 réponses

ChrisV
Bonjour Pierre-Alain,

1)
Il n'est pas possible d'obtenir ce que tu souhaites directement par un
format personnalisé. Il faudra passer soit par une formule, soit par
macro...
En fonction de ce que tu désires, relance pour adapter la réponse à ton
problème.

2)
L'étoile qui précède le type de format (pour les catégories Date et Heure
proposées en standard) indique simplement quelles sont les options
actuellement installées par défaut du Panneau de configuration pour les
"Options régionales, date, heure et langue" ("Options régionales et
linguistiques") sur ton poste...

Dans le cadre d'un format personnalisé, l'étoile indiquera le caractère à
répéter pour "remplir" une colonne, dans l'utilisation de ce format...
Par ex. **0,00 pour afficher les nombres avec 2 décimales et précédés
d'étoiles sur toute la largeur de la colonne, ou *#0,00 pour afficher ce
même nombre précédé du signe #

ChrisV

"Pierre-Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

2 questions concernant les formats personnalisés

1) comment en appliquant un format date avec jour de la semaine dans 1
cellule(et non pas le jour dans une autre cellule) avec une majuscule?
mercredi, 14.mars 2001

2) pourquoi le format date à une étoile devant *12.03.2001(pas clair chez
microsoft)

UN GRAND MERCI DE VOS REPONSES

P.A

Pierre-Alain
Bonsoir,

Merci de ta réponse, concernant le 1 er problèmes, c'est ok
dans une colonne j'ai mis les jours de la semaine avec une
majuscule,puis poignée de recopie et dans la cellule en face le format
çi-dessous
A1 B1

Lundi j mmm aaa
Mardi j mmm aaa
etc..

Une bonne soirée et merci
P.A.

Bonjour Pierre-Alain,

1)
Il n'est pas possible d'obtenir ce que tu souhaites directement par un format
personnalisé. Il faudra passer soit par une formule, soit par macro...
En fonction de ce que tu désires, relance pour adapter la réponse à ton
problème.

2)
L'étoile qui précède le type de format (pour les catégories Date et Heure
proposées en standard) indique simplement quelles sont les options
actuellement installées par défaut du Panneau de configuration pour les
"Options régionales, date, heure et langue" ("Options régionales et
linguistiques") sur ton poste...

Dans le cadre d'un format personnalisé, l'étoile indiquera le caractère à
répéter pour "remplir" une colonne, dans l'utilisation de ce format...
Par ex. **0,00 pour afficher les nombres avec 2 décimales et précédés
d'étoiles sur toute la largeur de la colonne, ou *#0,00 pour afficher ce même
nombre précédé du signe #

ChrisV

"Pierre-Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

2 questions concernant les formats personnalisés

1) comment en appliquant un format date avec jour de la semaine dans 1
cellule(et non pas le jour dans une autre cellule) avec une majuscule?
mercredi, 14.mars 2001

2) pourquoi le format date à une étoile devant *12.03.2001(pas clair chez
microsoft)

UN GRAND MERCI DE VOS REPONSES

P.A