Formats photos iPhone

romer
Hi,

Le rendu des photos sur l'écran d'un iPhone est réduit. L'écran n'est
pas très grand et de plus chaque photo est encadrée d'une bande noire
minable sur les côtés (en mode paysage) et sur le haut et bas (en mode
portrait).
Choix par Apple du format 4:3 pour le rendu sur cet écran.

Il est possible cependant de remplir l'écran sans bandes noires par une
manip à faire dans "Photos" avec l'icone de recadrage.
Bref, c'est fastidieux mais ça marche au prix d'un recadrage des bords
de la photo - il suffit de le savoir quand on shoote.

Choix des formats proposées aujourd'hui :
Carré
3:2
5:3 (marche bien sur mon écran)
4:3
5:4
7:5
16:9 (marche bien aussi)

Ce que je ne comprends pas c'est que hier et d'autres jours, avec
évidemment le même appareil, les choix étaient réduits !
Il en manquait 3 dont 16:9 !

Pourquoi une fois beaucoup de choix et le lendemain 50% en moins ?
Avez-vous subi cela et avez-vous une idée ?

A+
--
Romer

romer
Le Moustique wrote:
Oui mais avec vos jeux de mollets matitinaux, approximatifs et décalés,
mon interrogation sur les formats de l'iPhone part au rebut...

Mea culpa. N'ayant pas d'iPouet, je ne suis d'aucun secours...

Pas de PouetPouet ni d'iTruc ?
Tu vis en autarcie dans une caverne ou un iGloo ?
:-)
A+
--
Romer
pehache
Le 23/05/2019 à 22:36, Bernd a écrit :
Le Moustique wrote:
[...]

Joli
Apple iGloo : l'igloo le plus avancé du monde. Parois tactiles
ultra-fines en glace de jus de kiwi renouvelable et polymérisée,
résistant des températures entre -50 et 50°C, et une surface intérieure
confortable de 0,5m2 (surface supplémentaire en option dans un iHangar
californien pour stocker toutes vos petites affaires personnelles)
Le Moustique
Le 23/05/2019 à 22:55, pehache a écrit :
[...]

Tu pousses l'iDée à son iDeal... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume