Formattage NTFS de partitions avant installation

Jean-Baptiste Marchand
Bonjour,

j'ai réalisé récemment que le programme d'installation de Windows NT
(Windows Server 2003 dans mon cas) ne permet pas de formatter des
partitions autre que celle désignée lors de l'installation comme
partition d'installation du système.

C'est particulièrement gênant dans le cas où l'on souhaite installer les
comptes utilisateurs sur une partition séparée (via utilisation d'un
fichier winnt.sif et du mécanisme d'installation "unattended", en
spécifiant le paramètre ProfilesDir à D:\Profiles\ par ex.).

Cela ne semble pas fonctionner car, même si on prend soin de créer une
partition D:, celle-çi n'est pas automatiquement formattée par le
programme d'installation, même s'il voit une référence à l'unité D:\.

Y a t-il une astuce pour, sur une machine avec un disque vierge,
formatter des partitions avant de lancer l'installation de Windows NT ?

Ou ai-je raté quelque chose ?

Merci par avance,

Jean-Baptiste Marchand
--
jbm@glou.net
Real Unix Books are written with Troff

William Marie
"Jean-Baptiste Marchand" <jbm+ a écrit dans le message
de news:slrnbshhfn.gat.jbm+
[...]

Le système d'installation des Windows n'est pas le top (et en plus
il est moche !). Celui de Linux Mandrake est plus efficace (et plus
joli). Donc je préfère toujours donner un coup de disquette Partition
Magic sur un disque dur virginal. Indispensable de "tirer" la
partition DOS étendue à tout le disque de façon à que ce con de
Windows n'aille pas faire une "partition primaire" dans l'espace libre
(caca assuré). Donc ma philosophie : une partition primaire DOS FAT 16
activée 50 Mo (l'aiguillage des systèmes), une partition "logique" de
5 Go (pour le premier Windows) car on ne peut pas créer un partition
DOS étendue directement sans rien dedans avec PM. Etirage, ensuite, de
la dite partition étendue à tout l'espace disque restant. Et après
création (avec PM ou sous Windows) d'unités logiques supplémentaires
(au moins une pour les programmes, une pour les données, plus une -
recommandée - pour le fichier d'échange (1 Go en FAT 16)).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr