Formatter un disque 2.5 de portable en FAT 32 ???

10 réponses
G.D
Bonjour

premierement est ce possible sans faire de partition ???

si oui comment j'ai dans mon entreprise Partition manager server pro

puis je le faire avec...

j'en ai besoin tout simplement car je sais vous allez me dire c'est
stupide...mais
on a beau dire...je remarque de tros grosse difference entre le NTFS et le
FAT32 sur mon portable...

merci pour vos reponses

Amicalement

10 réponses

G.D
autre chose

y'a bien sur pas moyen je suppose de convertir ntfs en fat32 ??? (l'inverse
oui )

je sais que NTFS permet de crypter securité...mais en fait ce ne me sert a
rien a la base...

c'est pour cela...j'ai besoin de FAT32 pour la vitesse

par contre j'ai enormement de petit fichiers et cela me fait un peu peur
....

a moins qu'il y ai une autre solution

d'avance merci et désolé avec mes questions tordus
Nobodyisperfect
Bonjour G.D.

Le soucis avec la FAT32, c'est la taille des clusters, mais bon !!! Mais
tu peux le faire 8-)
@+
Olivier.
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

y'a bien sur pas moyen je suppose de convertir ntfs en fat32 ???

Mais si ! Avec l'outil adapté. J'utilise Partition Magic 8.01.

Attention tout de même ! Cette opération n'est pas sans risque. Autant la
conversion FAT32 vers NTFS passe comme une lettre à La Poste, autant
l'inverse est parfois catastrophique !

S'assurer qu'il n' y ait pas de fichiers cryptés sur la partition. Effectuer
l'opération en mode DOS, à partir de disquettes.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

blero_
G.D - news: :

premierement est ce possible sans faire de partition ???
si oui comment j'ai dans mon entreprise Partition manager server pro

Si le disque fait plus de 32 Go, il faudra employer autre chose que le
CD de XP, par exemple tout simplement fdisk.exe du DOS. N'utilisant que
FAT32, je le fais souvent.

G.D
Si le disque fait plus de 32 Go, il faudra employer autre chose que le CD
de XP, par exemple tout simplement fdisk.exe du DOS. N'utilisant que
FAT32, je le fais souvent.

ben ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul "taré" ;-))) a préféré
FAT32 ;-)

bon ok je vais essayé....

par contre je pense que je vais copier les données ailleurs...et refaire une
install from Scratch

mais si d'autres conseils je suis preneur ;-)

merci en tout cas ...bien sympath

blero_
G.D - news: :

Si le disque fait plus de 32 Go, il faudra employer autre chose que
le CD de XP, par exemple tout simplement fdisk.exe du DOS.
N'utilisant que FAT32, je le fais souvent.

ben ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul "taré" ;-))) a
préféré FAT32 ;-)

Oui, sauf que je me suis un peu planté, c'est format.com pour le
formatage... dans la foulée de fdisk bien sûr.

Laurent Jumet
Hello !

"G.D" wrote:

premierement est ce possible sans faire de partition ???

Non, il faut créer une partition; avec FDISK par exemple.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

G.D
premierement est ce possible sans faire de partition ???

Non, il faut créer une partition; avec FDISK par exemple.

oui en fait je me suis mal exprimé

ce que je voulais dire c'est sans devoir faire 2 partitions ou plus
(puisque là alors ca aurait été possible)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
G.D a pris la peine d'écrire ce qui suit :
premierement est ce possible sans faire de partition ???
?????????????

Le formatage (standard, haut niveau) concernant EXCLUSIVEMENT des
partitions, je ne vois vraiment pas comment on pourrait formater sans
partitionner !
C'est une question de LOGIQUE élémentaire !

C'est comme si tu voulais tapisser l'intérieur d'un tiroir dans une armoire
pour y mettre tes chaussettes, mais sans avoir de tiroirs dans le rayonnage
de l'armoire !
Pour rappel et info, j'ai fait l'analogie suivante :
Armoire
= disque PHYSIQUE
Rayonnage utilisé pour y mettre directement des affaires
= Partition PRIMAIRE
Rayonnage utilisé pour y mettre des tiroirs
= Partition ÉTENDUE
Tiroir
= Partition LOGIQUE
Cloisonnements dans un tiroir
= Dossiers
Affaires
= Fichiers

"L'analogie est la clef de l'Univers"
PYTHAGORE v.570 - v.490 av.J.-C.,
philosophe et mathématicien grec
originaire de l'île de Samos.

Mais on peut très bien n'avoir qu'une seule partition (analogue à
l'utilisation d'une armoire à la "Gaston Lagaffe", en remplissant l'armoire
directement à la pelle après l'avoir couchée horizontalement! ;-) )

si oui comment j'ai dans mon entreprise Partition manager server pro
puis je le faire avec...
Oui, bien sûr ..

Excellent partitionneur au demeurant ...

j'en ai besoin tout simplement car je sais vous allez me dire c'est
stupide...mais on a beau dire...je remarque de tros grosse difference
entre le NTFS et le FAT32 sur mon portable...
Mais encore ?

NTFS est incomparablement SUPÉRIEUR à FAT32 !!!
A TOUT POINT DE VUE !

Les DEUX SEULS cas de figure où il est indispendable de rester en FAT32, ce
sont :
- dans le cas d'un multiboot, avec une partition
utilisée conjointement par des OS de la famille NT
et des OS NON NT (DOS, Win9x/ME; Linux - qui
sait lire, mais non écrire sur une NTFS)
- pour la partition de swap (afin déviter la fragmentation
de pagefile.sys en 2 morceaux à cause de la copie
de la MFT en plein milieu d'une NTFS)

Et tous ceux qui prétendent que FAT32 est mieux (p.ex. plus rapide)
racontent des bobards !
J'ai fait une étude comparative entre les 2 systèmes de fichiers :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

G.D
ah Jean CLause.....

partitions, je ne vois vraiment pas comment on pourrait formater sans
partitionner !
C'est une question de LOGIQUE élémentaire !
ben voui mais je vois que tu n'as pas lu mon precedent post...

Bien sur que je sais qu'il faut créer une partition et que c'est
obligatoire....
mais je disais simplement (et je me suis probablement mal exprimé)
que je voulais savoir s'il etait possible de formatter un 100 giga...SANS
créer de partition (connaissant les pseudos limites de la Fat32)
je sais que j'aurais pu par exemple diviser mon DD en 2 de 50 giga environ
et y faire du FAT32....

j'ai commencé l'informatique en dans les années1970....

Mais encore ?
tout simplement parce qu'NTFS ne m'apporte que de l'inutile

et

NTFS est incomparablement SUPÉRIEUR à FAT32 !!!
A TOUT POINT DE VUE !
FAUX....

archi faux
je suis d'accord d'un point de vue securité , ...
etc
mais on a beau me raconter un tas de trucs ...mais a chauqe fois qu'il a
fallut
que je recupere des datas sur dd crashé....c'a fut toujours bien plus facile
en FAT32

racontent des bobards !
J'ai fait une étude comparative entre les 2 systèmes de fichiers :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

ben désolé une fois de plus...moi j'ai testé en condition réelle et cela
...depuis 4 ou 5 ans
et encore aujourd'hui

FAT32 et bien plus rapide au final......(je dis bien au final)

quand tu l'utilises en condition réelle ....avec le temps
du te rends vraiment compte de la difference...

si NTFS est plus rapide en lecture.... parfois...d'ailleurs...fais des
essais a l'ancienne avec des batch sous "cmd"
et tu verras
en ecriture...rien a voir

alors je suis désolé.. NTFS c'est bien pour crypter, partager avec des
droits et restictions
mais QUI vraiment ce sert de cela a la maison ...une personne sur 100 !!!
et encore...

moi je crypte simplement le boot de mon DD a partir de la...t'as beau le
mettre ailleurs

il est inutilisable ;-)))) ca simplifie

ensuite je vire tous les services inutile du ntfs....

et quand tu veux on compare ;-))

bon je ne lance pas une gueguere...surtout pas...

je veux juste donner mon point de vue

A PRESTU

/|C.I.G.F.Y./|