forme arrière-plan dans un tableau impossible à sélectionner

2 réponses
Christophe Cerbourg
Bonjour,

Dans une cellule d'un tableau, je mets du texte, puis une forme (un cercle,
par exemple). Je fais clic droit sur cette forme puis 'texte au-dessus' :
OK, je vois bien le cercle avec le texte par dessus.

Problème : comment faire pour sélectionner à nouveau le cercle maintenant ?
Impossible de le sélectionner, même si j'enlève le texte : je le vois mais
je ne peux pas l'attraper !

J'ai Word 2000.

Merci pour toute aide...

2 réponses

gg
Salut,

Il faut avoir la barre d'outils dessin affichée. (je pense que tu l'a sur
ton écran).
Sinon affichage.Barre d'outils.Dessin.

Dans cette barre d'outils, à droite, ya un bouton avec une flèche " outils
sélection des objets".
Clique dessus. Tu peux maintenant sélectionner ta forme.

@+
GG
"Christophe Cerbourg" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Dans une cellule d'un tableau, je mets du texte, puis une forme (un
cercle,

par exemple). Je fais clic droit sur cette forme puis 'texte au-dessus' :
OK, je vois bien le cercle avec le texte par dessus.

Problème : comment faire pour sélectionner à nouveau le cercle maintenant
?

Impossible de le sélectionner, même si j'enlève le texte : je le vois mais
je ne peux pas l'attraper !

J'ai Word 2000.

Merci pour toute aide...

Anacoluthe
Bonjour !

'Christophe Cerbourg' nous a écrit ...
Dans une cellule d'un tableau, je mets du texte, puis une forme (un cercle,
par exemple). Je fais clic droit sur cette forme puis 'texte au-dessus' :
OK, je vois bien le cercle avec le texte par dessus.
Problème : comment faire pour sélectionner à nouveau le cercle maintenant ?

Si la flèche de sélection indiquée par 'gg' ne vous suffit pas
ce qui est plutôt rare mais se voit s'il y a beaucoup d'objets
utilisez la flèche de multi-sélection d'objets.

Il faut d'abord l'ajouter dans votre barre d'outils de Dessin WD2000+
Outils / Personnaliser / Commandes
Catégorie: Dessin - Commande: Sélectionner plusieurs objets (la 3ème)
faire glisser la commande sur la barre à côté de la flèche de 'gg'
(validez la modification de normal.dot en fin de session)

Avec ces deux flèches, on peut tout attraper !

Anacoluthe
« On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Par contre, on peut attraper des aigreurs d'estomac. »
- Philippe GELUCK