Forme automatique

10 réponses
Infogroup
Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

10 réponses

isabelle
bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation
comme pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte
lui, reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

garnote
Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation comme
pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

isabelle
salut Serge,

le bonjour reste droit,
et impossible de faire une rotation avec bonsoir l'option est grisé :-(

isabelle

garnote a écrit :
Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation comme
pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :

Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

garnote
Bonjour Isabelle,

Dommage !
Avec 2009, pas de problème.
En espérant la même chose quand tu seras au 2010 ;-)

Bonne fin de semaine,
Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

salut Serge,

le bonjour reste droit,
et impossible de faire une rotation avec bonsoir l'option est grisé :-(

isabelle

garnote a écrit :
Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation
comme pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :

Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du
texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

isabelle
le principe est bon Serge,
j'ai recréé les deux forme "flèche et zone de texte" et grouper
et la l'option rotation est disponible
très bon truc,
isabelle

garnote a écrit :
Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation comme
pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :

Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

isabelle
re,

en groupant une flèche et un objet WordArt il y a encore plus de
possibilité,

isabelle

garnote a écrit :
Bonjour Isabelle,

Dommage !
Avec 2009, pas de problème.
En espérant la même chose quand tu seras au 2010 ;-)

Bonne fin de semaine,
Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

salut Serge,

le bonjour reste droit,
et impossible de faire une rotation avec bonsoir l'option est grisé :-(

isabelle

garnote a écrit :

Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation
comme pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :

Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du
texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

Daniel.C
C'est OK avec XL2007.
Daniel

Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation comme
pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

garnote
C'est OK sans grouper la flèche avec une zone de texte ?

Serge

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
C'est OK avec XL2007.
Daniel

Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation
comme pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du
texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

Merci à vous Isabelle, garnote et Daniel.C pour toutes ces infos

J'ai tout ce qu'il faut maintenant pour me débrouiller.

Merci et bonne soirée à tous

Cdl

Infogroup

"garnote" a écrit dans le message de
news:
C'est OK sans grouper la flèche avec une zone de texte ?

Serge

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
C'est OK avec XL2007.
Daniel

Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation
comme pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du
texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte
lui, reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

Daniel.C
Absolument.
Daniel

C'est OK sans grouper la flèche avec une zone de texte ?

Serge

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
C'est OK avec XL2007.
Daniel

Bonjour Isabelle et Infogroup,

À essayer avec des versions antérieures à 2009.
Sélectionnez une flèche et faites pivoter.
Est-ce que le texte suit l'orientation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5V5X4jw.xls

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

fait un clic droit sur la forme et sélectionne "Format de la forme
automatique"
sur l'onglet "Alignement" tu as la possibilité de mettre le texte à la
vertical
mais il n'y a pas la possibilité de choisir le degrés d'orientation
comme pour un format d'une cellule.

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonsoir à tous,

( Excel 2003 )

dans une forme automatique ( une flèche par exemple ), j'ajoute du
texte.

jusque là pas de pb, mais lorsque j'incline cette flèche, le texte lui,
reste horizontal !

Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup