Forme conditionnelle - alerte sur des dates

1 réponse
davcat
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site qui offre beaucoup de réponses aux problèmes rencontrés.

Voici le mien :
Je désire travailler sur la gestion d'alerte par couleur réactive en fonction des dates.
J'ai une première date qui est celle du moment de control enregistré, dans la cellule A1
j'ai une deuxième date qui est celle du prochain controle à effectuer, dans la cellule A2.

j'aimerai rendre possible le passage en couleur rouge de la cellule A1 si la date dépasse la date A2, et en orange quand la date arrive à 30 jours de la cellule A2.

tous les changements de couleur se font sur la cellule A1

deplus si rien est affiché dans les cases A1 et A2, les cellules restent blanches.

Je n'ai que 3 conditions dans ma version d'excel.

Merci d'avance pour votre aide.

David

1 réponse

michel ou sam
Bonjour, voici une solution

Condition 1:
La formule est : =ESTVIDE(A2)
Format/motif aucune couleur

Condition 2 :
La formule est : ¡>A2
Format/motif rouge

Condition 3 :
La formule est : ¡>A2-30
Format/motif orange

Michel

"davcat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site qui offre beaucoup de réponses aux
problèmes
rencontrés.

Voici le mien :
Je désire travailler sur la gestion d'alerte par couleur réactive en
fonction
des dates.
J'ai une première date qui est celle du moment de control enregistré, dans
la
cellule A1
j'ai une deuxième date qui est celle du prochain controle à effectuer,
dans la
cellule A2.

j'aimerai rendre possible le passage en couleur rouge de la cellule A1 si
la
date dépasse la date A2, et en orange quand la date arrive à 30 jours de
la
cellule A2.

tous les changements de couleur se font sur la cellule A1

deplus si rien est affiché dans les cases A1 et A2, les cellules restent
blanches.

Je n'ai que 3 conditions dans ma version d'excel.

Merci d'avance pour votre aide.

David