Formes groupées et Application.Caller

garnote
Bonjour,

Je dépose un petit cercle dans un plus grand,
je groupe les deux cercles et je nomme le groupe
"un". Je sélectionne alors le groupe, je fais un clic droit
et lui associe la macro suivante :
Sub un_QuandClic()
MsgBox Application.Caller
End Sub
Mais quand je clique sur le groupe, Application.Caller
me renvoie le nom du petit cercle ou du plus grand.
Comment faire pour qu'il me renvoie "un" ?

Merci
Serge

AV
C'est un problème XL2003 (2002?)
Copier/coller le groupement comme une image et affecter la macro ensuite

PS : Sous XL2000 il n'ya pas ce problème !
Vous avez dit progrès ?

AV
CAP2
Salut Serge,

un semblant de solution ;o))

Tu copies ton groupe, puis fais un collage spécial de type Image
(métafichier Windows).

Puis, tu nommes ton image, et tu fais ton code dessus.

RQ : Sur un objet unitaire, Caller détecte le déclencheur...

Ca peut convenir ?

CAP2
garnote
Ça m'apprendra à passer à 2003 ;-)
Avec les images, c'est OK.

Merci AV et CAP2

Serge

"AV" a écrit dans le message de news: %234XH$
[...]

MichDenis
Tu peux procéder de cette façon :

Ne pas oublier d'adapter le nom de la feuille.

Sub Qui_Suis_je()
MsgBox Feuil1.Shapes(Application.Caller).ParentGroup.Name
End Sub