Formlule qui s'affiche au lieu du résultat

rmillerlcxl
Bonjour,

Par macro je j'ouvre 2 classeurs dont un qui lance des commandes.

Dans le 2=C3=A8me ... je passe =C3=A0 travers une plage et si une valeur X =
est d=C3=A9tect=C3=A9e ...je lance une commande.

Mon probl=C3=A8me est que lorsque je passe =C3=A0 travers de la plage ... c=
e n'est pas le r=C3=A9sultat de la formule qui est affich=C3=A9e ... mais c=
eci en exemple ]sbRIF908. ]Alors =C3=A7a plante.

La formule pour cette cellule en question est :=20
STXT(CELLULE("Filename";'RIF908'!$A$1);TROUVE("]"",CELLULE("Filename"))+1;3=
1)

Le but de cette formule est de trouver le nom de la feuille qui peut =C3=AA=
tre modifi=C3=A9e.

Alors dans ma macro ... j'active la feuille et je fais aussi un calculate a=
vant de poursuivre dans l'espoir que =C3=A7a redevienne le r=C3=A9sultat de=
la formule qui apparaisse. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Y a-t'il quelque chose que je devrais modifier ou un code =C3=A0 ajouter po=
ur =C3=A9viter ceci?

Merci =C3=A0 l'avance.

Michd
Bonjour,
Pour extraire le nom d'une feuille à partir d'une formule dans une cellule
de la feuille :
=STXT(CELLULE("NomFichier");TROUVE("]";CELLULE("NomFichier");1)+1;31)
MichD
rmillerlcxl
Bonjour,
Merci. Mais oui je connais cette formule et je l'utilise.
Mon problème est plutôt que dans la manipulation par macro faisan t en sorte de passer d'un fichier à l'autre ... ces formules ... s'aff ichent dans la cellule ... (je ne parle pas dans la barre des formules) au lieu que du résultat. Alors ma procédure plante.
Je me demande comment faire pour éviter cette situation. J'ai fais des recherches et ça semblait dire que le format de la cellule ne doit pa s être en format texte. Mais le format de ces cellules sont en standar d. J,ai cette situation ... précisément avec cette formule.
Michd
Donne-moi la ligne de code que tu utilises pour insérer cette formule dans
une cellule à l'aide de VBA.
Sans voir cette ligne de code ou l'ensemble de ta procédure, je ne suis pas
deviner pourquoi cela ne fonctionne pas.
MichD
Michd
Si ce sont toutes les formules qui s'affichent dans la feuille au lieu du
résultat, dans le menu fichier / Options / options avancées / section :
Options d'affichage de la feuille de calcul / décoche l'option : "Formules
dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés".
MichD
Michd
| Mais oui je connais cette formule et je l'utilise.
La syntaxe de ta formule n'est pas bonne!
Tu as un guillemet (") de trop après Trouve("]""
STXT(CELLULE("Filename";'RIF908'!$A$1);TROUVE("]"",CELLULE("Filename"))+1;31)
Essaie celle-ci:
=STXT(CELLULE("NomFichier";'RIF908'!$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;31)
MichD