Forms / formulaires

Frederic Dazet
[version française ci-dessous]

Hello,

I created a number of .dot models comprising numerous fill-in forms therein,
with Word XP.
I thought everyhting was going to go fine while using them (it's my first
time), but sometimes, when i un-lock/re-lock the document, it seems that all
forms that i had filled before unlocking the document get mysteriously
erased!!!!!
plus, it's impossible to undo this mysterious erasing of the form's
filled-in content.
This happens randomly, as far as i can see. The problem occurs rarely, but
surely, when i use these models in Word XP, but REALLY often, almost always
it seems, when i use these models in Word 97 (some people here at the office
still have W97 on their old-school computers)

is this normal, or a known bug? are there anyways to avoid/repair this?

thanks
fred
=======
Bonjour,

J'ai créé une batterie de modèles .dot sous Word XP, comprenant des champs
textes/menus déroulants/cases à cocher.
Après avoir rempli une partie de ces champs, si je déverrouille/reverouille
le document pour pouvoir en éditer une partie "hors-champs", les données
déjà entrées dans les champs s'effacent!!!! Ce qui est vraiment emmerdant,
c'est qu'il est possible d'annuler ce mystérieux effacement avec un bon
vieux Ctrl-Z.
Ce problème semble se produire de façon aléatoire. Cependant, le problème
est observé de temps en temps lorsque j'utilise ces modèles créé avec
WordXP, mais souvent, voire tout le temps, lorsque je les utilise avec Word
97 (des employés ici ont toujours W97 sur leur vieux PC).

Ce bug est-il connu? Y a-t-il un moyen de réparer/éviter ce genre de
problème?

merci
fred

Ici on cause la France, paraît-il, alors je vire l'engliche !

A partir de la version 2002, ce problème (qui n'est pas un bug, juste une
fonctionnalité mal réfléchie) n'existe plus : càd qu'on peut verrouiller et
déverrouiller, on ne perd plus le contenu des champs.

Mais il faut quand même savoir une chose : c'est la différence existante
entre le bouton "Protéger le formulaire" de la barre d'outils Formulaire et
le menu Outils, protéger le document, Formulaire qui agissent de façons
différentes :
Le bouton n'efface pas les données alors que le menu les efface... Tout le
mystère réside ici !

Sur les versions d'avant 2002, on a un moyen qui est de verrouiller le ou
les champs avec un Ctrl+F11 (déverrouiller : Ctrl+maj+F11) : à utiliser
avant de reverrouiller.

Tu nous diras ce qu'en disent Suzanne Barnhill et Cindy Meister, mes
homologues mvp américaine et suisse?.... ;-))

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr