Formula Locale

pb
Bonjour,
Quelle est l'utilisation de Formula Locale et puis-je l'utiliser à la place
de FormulaR1C1 ou est ce que cela n'a aucun rapport?

Merci
Pascal

Daniel.C
L'intérêt de FormulaLocal permet de ne pas traduire la formule que tu
vas entrer dans la cellule. L'inconvénient est que tu ne peux pas
exporter ton classeur à l'international.
FormulaR1C1 (ou FormulaR1C1Local) te permet d'entrer une formule
évolutive :
Dans la boucle suivante :
For i = 1 To 10
Range("A" & i).Formula = "±*5"
Next
Les cellules A1:A10 ont toutes la même formule :
±*5
Dans la boucle suivante :
For i = 1 To 10
Range("A" & i).FormulaR1C1 = "=RC[1]*5"
Next
A1 a la formule :
±*5
A2 a la formule :
²*5
etc.
Cordialement.
Daniel
[...]

Modeste
Bonsour® pb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quelle est l'utilisation de Formula Locale et puis-je l'utiliser à la
place de FormulaR1C1 ou est ce que cela n'a aucun rapport?

l'utilisation est identique, seule la syntaxe est différente...

dans l'éditeur VBE faire F1 en mettant le curseur sur le mot-clé concerné !!!!!

Propriétés :
- Formula
Cette propriété renvoie ou définit la formule de l'objet en notation de style A1 et dans le langage de la macro (US)
- FormulaLocal,
Cette propriété renvoie ou définit la formule de l'objet, en utilisant les références du style A1 dans le langage de l'utilisateur
- FormulaR1C1
Cette propriété renvoie ou définit la formule de l'objet, en utilisant les notations de style R1C1 dans le langage de la macro(US)
- FormulaR1C1Local
Cette propriété renvoie ou définit la formule de l'objet, en utilisant les notations de style R1C1 dans le langage de l'utilisateur

NB :
en langage macro(US) le séparateur est ","
en langage local de l'utilisateur le séparateur est défini dans les options (FR = ";")
pb
Merci,
Donc c'est bien FormulaR1C1 dont j'ai besoin, et il faut que je continue de
fouiller pour touver ce qui ralentit mon code.

:
[...]

MichDenis
En complément de ce qui a déjà été dit sur ce fil à ce sujet,

La notation R1C1 est habituellement celle utilisée par l'enregistreur
de macro automatique. Elle permet à l'enregistreur de faire son
travail pendant que l'utilisateur exécute les opérations qu'il veut
automatisées. L'usager se retrouve avec des bouts de code similaire
à celui-ci :

'Pour insérer dans la cellule A4, la somme des cellules B4:C4
'----------------------------------
Range("A4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[1]:RC[2])"
Range("A5").Select
'----------------------------------

Perso., je n'apprécie pas beaucoup cette façon de faire, je ne la trouve pas très
parlante pour l'usager ... Compare ces 3 lignes de code qui font la même chose,
et laquelle trouves-tu la moins explicite ? ... justement c'est celle qui faut tenter
de limiter son utilisation. Conclusion, FormulaR1C1 est un mal nécessaire
pour l'enregistreur macro !!! ;-))

'Avec FormulaR1C1
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[1]:RC[2])"

'Avec FormulaLocal
Range("A5").FormulaLocal = "=somme(B5:C5)"

'Avec Formula
Range("A6").Formula = "=sum(b6:C6)"

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Daniel.C
> Conclusion, FormulaR1C1 est un
mal nécessaire pour l'enregistreur macro !!! ;-))

Sauf comme je l'ai mentionné, dans une boucle !!! ;-)))
Daniel