Formulaire (aidez-moi!)

Kim
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ... j'ai deux tables qui
contiennent certains champs identiques. Je sais très bien qu'on ne doit pas
faire cet erreur de conception, mais croyez-moi, je n'ai vraiment pas le
choix (ce n'est pas moi qui prend les décisions !!) ... bon, mon problème est
que je ne veux pas entrer ces informations deux fois. Par exemple, je
voudrais qu'en entrant le #client, son nom entre automatiquement .... j'y
suis arrivé avec une requête, mais je ne suis plus capable d'entrer les
autres informations dans les autres champs.

Merci à l'avance, je suis en Access 2000,
Kim

Thierry (ze Titi)
Bonjour Kim

Je ne comprends pas bien quel est ton problème. Si tu y arrives pour le
nom du client, tu sais le faire pour le reste, non ? Il te suffit, dans
ta requête, de sélectionner tous les champs identiques pour les
enregistrer dans la seconde table. Ou alors, je n'ai pas bien compris
ton explication.

Dans ton message

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Kim
Bonjour Thierry,

Merci d'avoir répondu,

Je vais essayer d'être plus claire !!
Voici ce qui m'est demandé :
Table1
Client
Nom
Rapport

Table2
Client
Nom
Prix
(...)

Chaque formulaire doit correspondre au formulaire papier déjà existant (que
j'informatise par Access). Ce qui veut dire que chaque formulaire doit avoir
le champ "nom". J'ai fait une requête avec le #client comme clé primaire pour
que le nom entre automatiquement (ce qui fonctionne bien). J'ai ensuite fait
un formulaire avec cette requête comme source. Dans le formulaire, je vois
bien les #client et le nom, mais pour les autres champs (comme le prix), je
voudrais entrer les valeurs, mais je ne suis pas capable d'écrire dedans.

J'espère que c'est plus clair !!!
Merci à l'avance!
Kim

[...]

Kim
Bonjour !!

Finalement, je crois que j'ai trouvé le problème (et la solution !!). En
fait il y avait un regroupement qui empêchait l'entrée de données. J'ai donc
fait quelques changements et je me sert maintenant d'une requête ajout.

Merci!