Formulaire avec des controles dynamiques

2 réponses
Pix974
Bonjour,
Je souhaite créer un formulaire dont les controles s'affichent en fonction
du contenu des champs d'une table. J'ai trouvé la méthode createControle qui
ajoute les champs désirés, cette méthode ne s'applique qu'à des formulaires
ouverts en mode "création". Y-a-t-il un moyen d'ouvrir un formulaire en mode
création, d'ajouter les controles souhaités et de quitter le mode création?
D'avance merci pour vos réponses

2 réponses

Tisane
Bonjour Pix974,

Je souhaite créer un formulaire dont les controles s'affichent en fonction
du contenu des champs d'une table. J'ai trouvé la méthode createControle
qui
ajoute les champs désirés, cette méthode ne s'applique qu'à des
formulaires
ouverts en mode "création". Y-a-t-il un moyen d'ouvrir un formulaire en
mode
création, d'ajouter les controles souhaités et de quitter le mode
création?

Pourquoi ne pas plutôt jouer sur la propriété Visible des contrôles ?

--
Tisane

Pix974

Bonjour Pix974,

Je souhaite créer un formulaire dont les controles s'affichent en fonction
du contenu des champs d'une table. J'ai trouvé la méthode createControle
qui
ajoute les champs désirés, cette méthode ne s'applique qu'à des
formulaires
ouverts en mode "création". Y-a-t-il un moyen d'ouvrir un formulaire en
mode
création, d'ajouter les controles souhaités et de quitter le mode
création?

Pourquoi ne pas plutôt jouer sur la propriété Visible des contrôles ?

--
Tisane

La propriété visible des controles suppose un formulaire statique (le nombre et le nom des controles sont connus d'avance)dans le cas souhaité les controles s'affichent en fonction du contenu de valeurs de champs d'une table qui par définition sont susceptible d'évolution (ajout, suppression)...