Formulaire avec gif animé...

9 réponses
RV
Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques secondes
d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose ou
encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

9 réponses

JB
Bonjour,

Sub ouvreForm()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "fermeForm"
End Sub

Sub fermeForm()
Unload UserForm1
End Sub

http://cjoint.com/?husQTnLpCZ

JB

On 20 juil, 17:34, "RV" wrote:
Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne b ien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques sec ondes
d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose ou
encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

Hervé
Bonjour RV,
Tu peux aussi utiliser ceci :

A mettre dans le module de ta Form :

Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)
Dim Arret As Long
Arret = GetTickCount() + Milliseconde
Do While GetTickCount() < Arret
DoEvents
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
'ici, aprés 2 secondes la
'Form est fermée
Minuterie 2000
Unload Me
End Sub

Hervé.

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes

d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose
ou

encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

Bonsoir JB,
Cela ne fonctionne pas, alors je te joins mon fichier pour que tu puisses
regarder si tu le souhaites.
Je t'ai également mis l'image qu'il faut ranger dans C:Perso
http://cjoint.com/?hutzoBggob
Merci pour ton aide
RV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub ouvreForm()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "fermeForm"
End Sub

Sub fermeForm()
Unload UserForm1
End Sub

http://cjoint.com/?husQTnLpCZ

JB

On 20 juil, 17:34, "RV" wrote:
Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes
d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose
ou
encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

JB,
Une précision : pour le moment le formulaire se ferme si tu passes la souris
dessus
Merci
RV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub ouvreForm()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "fermeForm"
End Sub

Sub fermeForm()
Unload UserForm1
End Sub

http://cjoint.com/?husQTnLpCZ

JB

On 20 juil, 17:34, "RV" wrote:
Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes
d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose
ou
encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

Bonjour Hervé,
J'ai mis à dispo dans un précédent post le classeur avec le gif à mettre
dans le répertoire Perso à la racine de c
Je vais essayer ta solution...
Merci
RV

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonjour RV,
Tu peux aussi utiliser ceci :

A mettre dans le module de ta Form :

Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)
Dim Arret As Long
Arret = GetTickCount() + Milliseconde
Do While GetTickCount() < Arret
DoEvents
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
'ici, aprés 2 secondes la
'Form est fermée
Minuterie 2000
Unload Me
End Sub

Hervé.

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes

d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose
ou

encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

Ci joint l'image gif oubliée

http://cjoint.com/?hutW4GDXvB

@+ tard
RV

"RV" a écrit dans le message de news:
%
JB,
Une précision : pour le moment le formulaire se ferme si tu passes la
souris dessus
Merci
RV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub ouvreForm()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "fermeForm"
End Sub

Sub fermeForm()
Unload UserForm1
End Sub

http://cjoint.com/?husQTnLpCZ

JB

On 20 juil, 17:34, "RV" wrote:
Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes
d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose
ou
encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

Hervé,
J'ai le même résultat qu'avec le code de JB, pas de fermeture (snif)
Le fichier est à dispo sur le file de JB...
Merci pour ton aide
RV

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hervé,
J'ai mis à dispo dans un précédent post le classeur avec le gif à mettre
dans le répertoire Perso à la racine de c
Je vais essayer ta solution...
Merci
RV

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonjour RV,
Tu peux aussi utiliser ceci :

A mettre dans le module de ta Form :

Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)
Dim Arret As Long
Arret = GetTickCount() + Milliseconde
Do While GetTickCount() < Arret
DoEvents
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
'ici, aprés 2 secondes la
'Form est fermée
Minuterie 2000
Unload Me
End Sub

Hervé.

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes

d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque chose
ou

encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV

JB
http://cjoint.com/?huuC3jzjgq

JB

On 20 juil, 19:49, "RV" wrote:
Ci joint l'image gif oubliée

http://cjoint.com/?hutW4GDXvB

@+ tard
RV

"RV" a écrit dans le message de news:
%

JB,
Une précision : pour le moment le formulaire se ferme si tu passes la
souris dessus
Merci
RV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub ouvreForm()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "fermeForm"
End Sub

Sub fermeForm()
Unload UserForm1
End Sub

http://cjoint.com/?husQTnLpCZ

JB

On 20 juil, 17:34, "RV" wrote:
Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test ( ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes
d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque cho se
ou
encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

RV
Re-bonsoir JB,
Merci pour la solution...
Bon week-end
RV

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?huuC3jzjgq

JB

On 20 juil, 19:49, "RV" wrote:
Ci joint l'image gif oubliée

http://cjoint.com/?hutW4GDXvB

@+ tard
RV

"RV" a écrit dans le message de news:
%

JB,
Une précision : pour le moment le formulaire se ferme si tu passes la
souris dessus
Merci
RV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub ouvreForm()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "fermeForm"
End Sub

Sub fermeForm()
Unload UserForm1
End Sub

http://cjoint.com/?husQTnLpCZ

JB

On 20 juil, 17:34, "RV" wrote:
Bonjour,
Je lance un formulaire avec un gif animé, puis ma procédure test (ci
dessous), ce qui permet au gif de s'animer (jusque là tout fonctionne
bien)

Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Test"
End Sub

Mon souci est la fermeture automatique du formulaire après quelques
secondes
d'affichage :
J'ai essayer de renseigner LatestTime avec EarliestTime + quelque
chose
ou
encore par ("00:00:03") mais rien n'y fait, je suis obligé de fermer le
formulaire par la croix.
Comment faire pour que ce formulaire se ferme automatiquement sans
intervention de ma part avec Excel 97 ?
Merci et bien cordialement.
RV- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -