Formulaire base de données déconnectés

5 réponses
Oump
Bonjour,
sous XL 2000, avec win 2000 je cherche à alimenter une base Excel à partir
d'un fichier modèle.xlt. Pour ce faire j'ai utilisé l'assistant modèle qui a
parfaitement fonctionné créant mon modèle et ma base.
Le problème que je rencontre aujourd'hui est la déconnection entre les deux
fichiers à la création d'un fichier basé sur le modèle qui affiche le message
"Cannot open Wizard" et qui m'oblige à relancer l'assistant modèle...

Merci d'avance de votre aide
Oump

5 réponses

Oump
J'oubliai de préciser que mon formulaire.xlt comporte 2 listes déroulantes
faites par la commande Validation à partir de 2 liste sources saisies dans la
feuil2 dudit modèle. Serait-ce la raison de mon problème de perte de liaison
entre formulaire et base de données ?

Merci d'avance !
Oump
"Oump" wrote:

Bonjour,
sous XL 2000, avec win 2000 je cherche à alimenter une base Excel à partir
d'un fichier modèle.xlt. Pour ce faire j'ai utilisé l'assistant modèle qui a
parfaitement fonctionné créant mon modèle et ma base.
Le problème que je rencontre aujourd'hui est la déconnection entre les deux
fichiers à la création d'un fichier basé sur le modèle qui affiche le message
"Cannot open Wizard" et qui m'oblige à relancer l'assistant modèle...

Merci d'avance de votre aide
Oump

Personne n'aurait rencontré ce problème de "deconnexion" entre un fichier
modèle et une base de donnée créés à partir de l'assistant modèle (message :
'cannot open template wizard') ?

Bonne journée !

J'oubliai de préciser que mon formulaire.xlt comporte 2 listes déroulantes
faites par la commande Validation à partir de 2 liste sources saisies dans la
feuil2 dudit modèle. Serait-ce la raison de mon problème de perte de liaison
entre formulaire et base de données ?

Merci d'avance !
Oump
"Oump" wrote:

Bonjour,
sous XL 2000, avec win 2000 je cherche à alimenter une base Excel à partir
d'un fichier modèle.xlt. Pour ce faire j'ai utilisé l'assistant modèle qui a
parfaitement fonctionné créant mon modèle et ma base.
Le problème que je rencontre aujourd'hui est la déconnection entre les deux
fichiers à la création d'un fichier basé sur le modèle qui affiche le message
"Cannot open Wizard" et qui m'oblige à relancer l'assistant modèle...

Merci d'avance de votre aide
Oump

jpdecat
Bonjour
je rencontre exactement le même problème : lorsque j'ouvre un modèle j'ai le
message d'erreur "Cannot Open Template Wizard" qui s'affiche. Si j'ouvre le
template wizard et que je le ferme en cliquant sur "Finish" la prochaine fois
que j'ouvre le modèle le message d'erreur a disparu et le modèle fonctionne
(les infos renseignées se sauvegardent bien).
Mon problème c'est que je ne parviens pas à "activer le template wizard"
automatiquement. Je pense qu'il doit y avoir des mises à jour de windows qui
ont "déréglé" excel car cela fonctionnait auparavant.
Ma config : Excel 2000 9;0 6926 SP3 sous Windows 2000 Pro
oump
Bonjour

Ma configuration est exactement la meme : Excel 2000 9.0 6926 SP3 - Windows
2000 Pro

Oump

Bonjour
je rencontre exactement le même problème : lorsque j'ouvre un modèle j'ai le
message d'erreur "Cannot Open Template Wizard" qui s'affiche. Si j'ouvre le
template wizard et que je le ferme en cliquant sur "Finish" la prochaine fois
que j'ouvre le modèle le message d'erreur a disparu et le modèle fonctionne
(les infos renseignées se sauvegardent bien).
Mon problème c'est que je ne parviens pas à "activer le template wizard"
automatiquement. Je pense qu'il doit y avoir des mises à jour de windows qui
ont "déréglé" excel car cela fonctionnait auparavant.
Ma config : Excel 2000 9;0 6926 SP3 sous Windows 2000 Pro

oump
Bonjour

Ma configuration est exactement la meme : Excel 2000 9.0 6926 SP3 - Windows
2000 Pro

Oump

Bonjour
je rencontre exactement le même problème : lorsque j'ouvre un modèle j'ai le
message d'erreur "Cannot Open Template Wizard" qui s'affiche. Si j'ouvre le
template wizard et que je le ferme en cliquant sur "Finish" la prochaine fois
que j'ouvre le modèle le message d'erreur a disparu et le modèle fonctionne
(les infos renseignées se sauvegardent bien).
Mon problème c'est que je ne parviens pas à "activer le template wizard"
automatiquement. Je pense qu'il doit y avoir des mises à jour de windows qui
ont "déréglé" excel car cela fonctionnait auparavant.
Ma config : Excel 2000 9;0 6926 SP3 sous Windows 2000 Pro