Formulaire - champs auto-renseigné

1 réponse
sebpreps
Bonjour,

mon probl=E8me est simple :

J'ai une table Clients avec Num=E9ro_client (num=E9ro automatique),
Nom_client, Pr=E9nom_client et toutes les infos de mes clients.

Dans un formulaire li=E9 =E0 une table Commandes qui va g=E9rer des
commandes, je souhaite afficher le num=E9ro du client, ainsi que son nom
et son pr=E9nom. Cette table contient elle aussi le champs
Num=E9ro_client(2), mais en format texte cette fois-ci.

Ce que je souhaiterai :lorsque je rentre un chiffre dans le champs
(Num=E9ro_client3), que le formulaire aille automatiquement renseigner
les champs Nom_client et Pr=E9nom_client dans la table client et
renseigne ainsi la table Commande.

Ca fait des heures que je rame ... help !

Merci d'avance

seb

1 réponse

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il faut que tes champs soient de format identique, donc un num et l'autre texte, çà va pas
puis dans la source de ton form (commande) tu ajoute la table client, liaison des numéro_client
le numéro client a remplir doit etre celui de commande, nom, adresse.... table client

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"sebpreps" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

mon problème est simple :

J'ai une table Clients avec Numéro_client (numéro automatique),
Nom_client, Prénom_client et toutes les infos de mes clients.

Dans un formulaire lié à une table Commandes qui va gérer des
commandes, je souhaite afficher le numéro du client, ainsi que son nom
et son prénom. Cette table contient elle aussi le champs
Numéro_client(2), mais en format texte cette fois-ci.

Ce que je souhaiterai :lorsque je rentre un chiffre dans le champs
(Numéro_client3), que le formulaire aille automatiquement renseigner
les champs Nom_client et Prénom_client dans la table client et
renseigne ainsi la table Commande.

Ca fait des heures que je rame ... help !

Merci d'avance

seb