FORMULAIRE : CHAMPS LIES

smadja.chloe
Bonjour,

Je suis novice sur access, je decouvre petit =E0 petit, pas encore de
book pour m'accompagner, je pose des questions plutot ;)

J'ai cr=E9er un formulaire (table source : Client)

J'y ai integr=E9 deux champs

Lieu
Reference

Ces deux champs appartiennent =E0 une m=EAme table : VILLE LIEU

je voudrais que lorsque je selectionne un lieu
que mon champ r=E9f=E9rence s'alimente automatiquement.

Comment faire ?

ze Titi
Bonjour

Reference.Valueßirst("Reference","Ville Lieu","Lieu='" & lieu.Value
& "'")

A placer sur l'évènement "Après mise à jour" du contrôle Lieu

Dis-nous !

Dans ton message
du mercredi
Bonjour,

Je suis novice sur access, je decouvre petit à petit, pas encore de
book pour m'accompagner, je pose des questions plutot ;)

J'ai créer un formulaire (table source : Client)

J'y ai integré deux champs

Lieu
Reference

Ces deux champs appartiennent à une même table : VILLE LIEU

je voudrais que lorsque je selectionne un lieu
que mon champ référence s'alimente automatiquement.

Comment faire ?

Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

smadja.chloe
Salut Titi,

Merci beaucoup de ta réponse, il me manque juste une précision :

C'est bien sur mon champ Reference, click droit, créer code evènement

j'obtiens Privat Sub REFERENCE_Beforeuptdate ...

je mets le code que tu m'as donné

End sub

C'est ça ?

Ou c'est sur LIEU que je créer le code évènement ?

Sur reference ça me semblerait plus logique, enfin, dans ma logique à
moi lol vu que je ne connais pas celle du code access

Merci encore
ze Titi
En fait, dans la fenêtre de propriétés de ton contrôle, tu as un onglet
"Evènements" qui doit contenir l'évènement "Après mise à jour".
Sur cette ligne, tu sélectionnes "Procédure évènementielle" et tu
cliques sur le bouton à droite de cette même ligne. Et là, tu colles le
code que je t'ai donné.

Et pourquoi mettre ce code sur le champ "Lieu" ? Tout simplement parce
que c'est en sélectionnant un lieu que l'on déclenche la mise à jour du
champ "Référence".

Dans ton message
du mercredi 24/01/2007 jour de la Saint François de Sales, tu as écrit
:

--
Voilou !
Bon courage !

Miss_Clo
Super,

En plus de tout ça j'ai une petite complication,

Mon champ lieu est déjà le résultat d'une mise à jour par rapport
à un autre champ (oups)
Ca m'a tilté que hier soir tard

J'ai donc mis mon champ Reference dans un sous formulaire, est ce que
en mettant le code sur lieu après mise à jour ( j'ai bien trouvé où
c'était hier soir tard) cela se liera avec le sous formulaire ?

Merci de ton aide
ze Titi
Si tu as créé un sous-formulaire, il doit être basé sur ta table "Ville
lieu". Dans ce cas, le champs père et le champ Fils (onglet "Données"
des propriétés de ton sous-formulaire) sont "Lieu" pour tous les deux.
Et tu n'as plus besoin de code pour mettre à jour ton champ
référence...

Dis-nous !

Dans ton message
[...]

Miss_Clo
Je test ça dès ce soir (je travaille de mémoire, mon fichier est
chez moi, je n'ai pas access au bureau)

Mais je crois que je sais pourquoi cela ne marchait pas

Ce que tu m'as dit est bien ce que j'ai fait, mais il semblerait que
l'on se soit trompé (on bosse à deux) dans la definition du champ de
ma reference, on l'avait definie un moment en tant que liste de
validation, c'est cela qui fait bugger je pense, pke ça m'affiche une
liste deroulante automatiquement sans que je le definisse au moment de
la création du sous formulaire

Je vous dit tout ça ce soir

Merciiiiiiiiii