formulaire de contact sans divulguer mon adresse mail

fonzarelli
Bonjour,

Je suis tout débutant dans ce domaine.
Voilà je découvre le html et lentement le php.
Je voudrais sur mon site web mettre à disposition un formulaire de
contact qui m'enverrait un mail avec le contenu dudit formulaire.
Le tout sans divulguer d'aucune manière mon adresse mail, afin de ne
pas commencer à recevoir 10 kilos de spam par jour.

Voilà, j'ai vu des exemple très simples pour effectuer cela en html,
mais l'adresse e-mail apparaît dans le code html de la page.

merci pour tout aide,

Fonzarelli

Pisaura Mirabilis
Le 18 Feb 2005 00:50:48 -0800, Fonze a écrit :

Voilà, j'ai vu des exemple très simples pour effectuer cela en html,
mais l'adresse e-mail apparaît dans le code html de la page.

Utilise la fonction mail() de php (bridée chez certains hbergeurs gratuits)

http://fr.php.net/mail
--
PM
Vincent
[...]

La solution est le php.
Tu crées un formulaire normal.
<form method="post" action="mapage.php">
<input name="champ1" value=""/>
</form>

ensuite sur mapage.php, tu vas récuperer en php les différents champs du
formulaire
$champ1 = $_POST["champ1"];

Puis tu vas te l'envoyer en utilisant la fonction mail de php (par contre
certain hebergeur ne l'accepte pas ou en propose une en remplacement, là il
faut que tu vois avec ton hebergeur).
mail("", [titredumessage], $message,
"From: ".
Et tu recevras ainsi un email de toi, avec le message qu'aura laissé le
visiteur (message que tu auras récupéré dans la variable $_POST), et tu
pourras lui répondre à l'email qu'il aura laissé dans ton formulaire.

Et comme tout se passe coté serveur, ton email n'apparait pas sur ton site.

J'espère avoir été assez clair

--
Vincent Roches
Travailleur indépendant
Sergio
Fonze avait prétendu :

[...]

Ça dépend de ton hébergeur :
- S'il autorise la fonction mail() dans le php (Free par exemple), pas
de problème, voir les post des autrees.
- Sinon, la plupart des hébergeurs proposent un "formulaire tout fait"
pour t'envoyer un mail depuis tes pages. Renseigne-toi auprès de lui.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Peter Pan
Fonze a écrit :
Voilà je découvre le html et lentement le php.

J'espère que tu saisiras le code de ce formulaire qui, je pense, répond
à tes interrogations : http://www.ppan.net/webdev/contact.php
(il développe la réponse de Vincent)

--
Pierre
http://www.1966.fr/
Peter Pan
Sergio a écrit :
- S'il autorise la fonction mail() dans le php (Free par exemple), pas
de problème, voir les post des autrees.

Marrant ta phrase car il n'y a pas si longtemps, il était impératif de

Pierre
http://www.1966.fr/
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux de savoir que
"Fonze" a écrit dans le message de

Je voudrais sur mon site web mettre à disposition un formulaire ...
Le tout sans divulguer d'aucune manière mon adresse mail,

Un peu de Javascript ?
Ici vous avez votre adresse immédiatement cryptée :

http://www.caspam.org/index.html

--
Cordialement.

http://boiseau.free.fr/
http://paysderetz.online.fr/
Sergio
Guy Gruais a écrit :

[...]

mmm Je ne vois pas pourquoi les pilleurs d'email ne connaîtraient pas
le Javascript.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux de savoir que
"Sergio" a écrit dans le message de

mmm Je ne vois pas pourquoi les pilleurs d'email ne connaîtraient pas
le Javascript.

C'est sans doute vrai. Je n'ai pas la compétence pour trancher un tel débat.
Mais il y a 4 ans maintenant que sur mon site, j'ai des adresses cryptées
par cette adresse ou d'autres méthodes similaires.
Aucun spam reçu à ce jour par ce biais.
Par contre, et j'ignore pourquoi, d'autres adresses ont, elles, été polluées
alors que rien - à priori - ne pouvait le prévoir.

--
Cordialement.

http://boiseau.free.fr/
http://paysderetz.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 18/02/2005 13:37, Sergio a écrit :

http://www.caspam.org/index.html

mmm Je ne vois pas pourquoi les pilleurs d'email ne connaîtraient pas
le Javascript.

Question de coût, tout simplement. L'immense majorité du code JavaScript
existant sur les pages web ne sert *pas* à encoder des adresses de
courriel, et en plus de nombreux scripts mettent plusieurs secondes à
s'exécuter. Pendant ce temps, un robot qui ne décode pas le JavaScript
aura aspiré tellement de pages web qu'il y aura trouvé beaucoup plus
sûrement des adresses email non ecodées.

Je ne vois donc pas pourquoi les spammeurs s'emmerderaient à faire
tourner un moteur JavaScript puisque c'est si inefficace.