Formulaire - Date avec aide selon tableau

JMH
Bonjour

J'ai un formulaire(reflet d'une table) qui sera crée et complété par
différentes personnes.

J'ai plusieurs champs avec des dates et j'aimerais bien que l'on puisse les
saisir à l'aide d'un système de calendrier.

Mais j'ai aussi des dates qui doivent rester à Null.

J'ai essayé d'aborder DTPicker, mais je ne m'en sors pas.

Quelqu'un aurait un exemple ou une méthode pour régler mon problème.

Merci d'avance.

Meilleures salutations.

Jean-Michel H.

Argyronet
Bonjour,

Un contrôle DTP ne peut pas avoir une valeur NULL.
Du fait que ce dernier possède un ControlSource correspondant au champ de la
table, sa valeur sera affectée dès qu'une date sera choisie.
Pour pallier à votre problème, vous pouvez poser un tite case à cocher
juxtaposée à coté de ce contrôle... Si elle est cochée, cela provoque (avec
l'info bulle idoine et l'éventuelle confirmation via un Msgbox()) apparition
d'un Texbox avec la valeur NULL, non modifiable (Locked=True et
TabStopúlse) qui affecte le champ de table en conséquence avec cette valeur
et qui fait disparaître de DTPicker. Si elle est décoché, c'est l'inverse, le
champ prendra la valeur du DTPicker qui devient visible, le Textbox quant à
lui, voit sa propriété Visible à False...

C'est un palliatif à votre "mais je ne m'en sors pas" parmi d'autres.
Il y a d'autres solutions plus sofistiquées...

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/