Formulaire disparu du projet VBA !!!

Joël
Bonjour à tous,

Je ne sais quelle manip j'ai pu faire, mais sur un formulaire, aucun
événement n'est opérationnel, aucun bouton de commande ne réagit.

Dans Visual Basic Editor, le formulaire n'apparaît plus dans la fenêtre
"Explorateur de Projet"

Si j'ajoute un bouton de commande sur le formulaire, et que je tente de lui
affecter un code, j'ai le message :

"L'indice n'appartient pas à la sélection"

Bref, je ne peux plus le faire vivre.

Si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait bigrement,

(PS : Access 2000)

Par avance merci !

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

3stone
Salut,

"Joël"
> [...]
| affecter un code, j'ai le message :
|
| "L'indice n'appartient pas à la sélection"

Toutes les "chances" pour que le formulaire soit corrompu !!

As-tu essayé d'importer dans une base vierge ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Joël
Merci Pierre !

Le formulaire se "corrompt" lorsque je lance une nouvelle procédure mise en
oeuvre.

Je croix que je vais abandonner cette procédure, qui consistait à mettre de
la couleur sur les boutons de commande. Il doit y avoir un conflit quelque
part.

Je suis parvenu à récupérer mon formulaire en passant par ACCESS 2003 (sans
le code que j'ai dû retravailler à partir d'une copie de la base sauvegardée
précédemment).

Si tu as une idée de ce qui peut provoquer cette corruption, je pourrais
étudier la question, sinon, j'en resterais aux bouton gris.

Bon wwek-End, et encore merci !

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Salut,

"Joël"
> [...]

Toutes les "chances" pour que le formulaire soit corrompu !!

As-tu essayé d'importer dans une base vierge ?

3stone
Salut,

"Joël"
> [...]
|
| Si tu as une idée de ce qui peut provoquer cette corruption, je pourrais
| étudier la question, sinon, j'en resterais aux bouton gris.

L'interface crée par Access étant ce qu'elle est... je me contente des boutons gris ;-)

Au mieux, j'utilise une étiquette si le événement suffise à la tâche prévue:
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg18
et tout à fait exceptionnellement deux images superposées !

Le "no problem" est à mes yeux beaucoup plus important ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
J-Pierre
Bonsoir Joël,

Je comprends que tu tiennes à tes boutons rouge à pois jaune. Tu fabriques des images, tu les mets dans ton formulaire, et
par-dessus l'image, tu mets un bouton gris avec la propriété transparent. Cette manière de procéder est "officielle" (dans la
doc Access) et particulièrement appropriée dans les formulaires en continu.

J-Pierre

"Joël" a écrit dans le message de news: 44523769$0$20156$
> [...]

Toutes les "chances" pour que le formulaire soit corrompu !!

As-tu essayé d'importer dans une base vierge ?

Joël
Merci Jean-Pierre, je vais devoir étudier cette question !

Merci également à Pierre pour ses réponses.

Pour information, j'ai trouvé l'origine du problème. J'avais fait un
copier-coller pur et dur de la procédure, et elle devait être adaptée à ce
formulaire, dont l'organisation n'était pas la même.

Je suis donc parvenu à faire des boutons rouge à pois jaune (presque). Mais
pour l'avenir, je tenterai la méthode préconisée.

Bon week-End !
--

Bien cordialement,

Joël GARBE