Formulaire dynamique

Wendake
Bonjour,
Je dois présenter sur des lignes une série de "TÂCHES" qui doivent être
assignées aux "RESSOURCES", qui seront mes colonnes.
Naturellement les tâches seront n comme n seront les ressources.<

Je voudrais savoir si est possible créer dynamiquement une grille de
données ou aussi un formulaire continu pour présenter ces données. Je
dois construire quelque chose de dynamique car le nombre de ressources
sera variable et donc je ne peux pas créer antérieurement le formulaire
avec un nombre fixe de cellules.
Le résultat devra être comme une table pivot, mais j'ai besoin que la
cellule résultat et l'entête (ressource) puissent répondre à des
événements et aient un menu fonctions.

Est-il possible?

Merci.

Fabien
Wendake a écrit :
[...]

Salut,
Je sens une culture excel là dessous ;-).
Dans Access on résonne en terme d'enregistrements composé d'un nombre
fini et determiné de champs.
Ce que tu souhaites ne peux s'obtenir que par un état dynamique
résultant d'une requete croisée dynamique. Une visu donc et non pas une
saisie.
Il faut penser ton projet autrement.
A lire : http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
@+
Wendake
C'est l'image du résultat et, je crois, une vision incomplète des
problèmes informatiques, qui te suggèrent la boutade?
Avec VB .NET je déjà vu un résultat comme ce que je voudrais développer,
je ne sais pas si avec VBA est possible le faire et mes connaissances
de VB .NET ne sont pas suffisant pour commencer ce projet.
Je crois que après 20 ans de développent avec des db relationnels de
quelque terabyte je devrais avoir compris quelque choses sur la
normalisations des données, mais merci pour ton humor.
PS: Peut être que Excel pourrait faire mieux ce que je demande, merci
pour ta suggestion.

Fabien a écrit :
Wendake a écrit :
[...]

Dragan
Bonjour Wendake,
la difficulté de ton projet est de pouvoir créer une table et un formulaire
à la volée.
Mon idée est de créer dans n premier temps une table temporaire de travail
dans laquelle il y a une clé primaire, un champ pour les taches et un champ
Oui/Non par ressource de la table RESSOURCES, ces derniers champs ayant pour
libellé la valeur de la ressource. Puis à partir de cette table créer un
formulaire continu ayant autant de controles que la table temporaire a de
champs.

Fabien a écrit :

> [...]
> Ce que tu souhaites ne peux s'obtenir que par un état dynamique
> résultant d'une requete croisée dynamique. Une visu donc et non pas une

Michel__D
Bonjour,

Donne un exemple pour que l'on puisse juger si ta demande est recevable
d'un point de vue base de donnée, mais j'ai l'impression que c'est la partie
interface qui pose problème et peut-être que Fabien n'a pas tort de te
demander de repenser le problème.

Fabien a écrit :

> [...]
> Ce que tu souhaites ne peux s'obtenir que par un état dynamique
> résultant d'une requete croisée dynamique. Une visu donc et non pas une

Wendake
le résultat visible doit être comme un feuil Excel.
La base de données n'est pas un problème je suis modélisateur depuis 20
ans et je sais ce que je dois faire.
Je dois pouvoir interagir avec le contenu de l'entête de colonne et
pouvoir ajouter les colonnes que je veux, il est sûr que je dois
travailler avec le code et j'avais déjà vu un projet .NET qui faisait un
chose pareille.
J'aimerais savoir si avec le VBA on peut construire dynamiquement un
formulaire en ajoutant de champs texte et des événements.
Merci.
Michel__D
Bonjour,

Wendake a écrit :
[...]

Si tu sais ce que tu dois faire, pourquoi demander de l'aide ou un avis,
fonce.

En programmation, on peut pratiquement tout faire, la question est de
savoir si cela en vaut le coup (temps de développement+instabilité).
Wendake
Dessiner un base de données n'est pas la même chose que développer un
programme.
Fabien a commencé son intervention avec un humor hors lieu.
Je voulais seulement savoir si avec Access VBA on peut ajouter des
contrôles dynamiquement.
C'est pas moi qui fait une polémique inutile.
Merci également pour ton intervention.

Michel__D a écrit :
Bonjour,

Wendake a écrit :
[...]

Michel__D
Re,

Je ne suis pas sur que c'était de l'humour et partir sur une construction
dynamique me semble aussi la dernière chose à faire à moins d'avoir de
solide argument et les moyens de le faire, mais cela n'aura jamais la
solidité d'une construction statique et bonjour la galère pour déboguer
les éventuelles erreurs.

Wendake a écrit :
[...]

Michel__D a écrit :
Bonjour,