Formulaire

4 réponses
FujitsuChaos
Bonjour,

Je suis malentendant.

J'ai un petit problème, j'ai ouvrir la formulaire avec les deux sous
formulaires en même temps et là même table de sous formulaires.

Cliquer sur le bouton « BCG » (Me.BCG.Visible = True et Me.DTP.Visible =
False), je modifie ou ajoute sur sous formulaire (BCG), ensuite, je clique
sur le bouton « DTP » ((Me.BCG.Visible = False et Me.DTP.Visible = True), il
y a message erreur « Impossible de masque le contrôle actif. »

Alors je pense que il faut enregistre de BCG et/ou DTP!!!

J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement

4 réponses

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Ce message apparaît car tu essayes de masquer un contrôle ayant le focus.
Pour ce faire, tu dois déplacer le focus sur un autre contrôle afin de
pouvoir rendre invisible le contrôle voulu.

Utilise la méthode Setfocus pour initialiser le focus sur un contrôle.

Me.MonControl.SetFocus

Guy

"FujitsuChaos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis malentendant.

J'ai un petit problème, j'ai ouvrir la formulaire avec les deux sous
formulaires en même temps et là même table de sous formulaires.

Cliquer sur le bouton « BCG » (Me.BCG.Visible = True et Me.DTP.Visible > False), je modifie ou ajoute sur sous formulaire (BCG), ensuite, je clique
sur le bouton « DTP » ((Me.BCG.Visible = False et Me.DTP.Visible = True),
il

y a message erreur « Impossible de masque le contrôle actif. »

Alors je pense que il faut enregistre de BCG et/ou DTP!!!

J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement

FujitsuChaos
Bonjour,

Ce n'est marche pas de SetFocus
Nom Formulaire : Salaries (Objet Source : Form MDT 01)
Nom Sous Fromulaire : DTP et BCG ( Objet Source : Form MDT 01 BCG et Form
MDT 01 DTP), là même table

Bontous 1 :
Me.DTP.SetFocus
Me.BCG.Visible = True
Me.DTP.Visible = False
Bouton 2 :
Me.BCG.SetFocus
Me.BCG.Visible = False
Me.DTP.Visible = True

Ce n'est marche pas.....
J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:

Salut ;O)

Ce message apparaît car tu essayes de masquer un contrôle ayant le focus.
Pour ce faire, tu dois déplacer le focus sur un autre contrôle afin de
pouvoir rendre invisible le contrôle voulu.

Utilise la méthode Setfocus pour initialiser le focus sur un contrôle.

Me.MonControl.SetFocus

Guy

"FujitsuChaos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis malentendant.

J'ai un petit problème, j'ai ouvrir la formulaire avec les deux sous
formulaires en même temps et là même table de sous formulaires.

Cliquer sur le bouton « BCG » (Me.BCG.Visible = True et Me.DTP.Visible >> False), je modifie ou ajoute sur sous formulaire (BCG), ensuite, je
clique
sur le bouton « DTP » ((Me.BCG.Visible = False et Me.DTP.Visible = True),
il

y a message erreur « Impossible de masque le contrôle actif. »

Alors je pense que il faut enregistre de BCG et/ou DTP!!!

J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Ceci ne peut pas marcher :

Bontous 1 :
Me.DTP.SetFocus
Me.BCG.Visible = True
Me.DTP.Visible = False -> DTP ne peut pas être caché vu qu'il a le focus
(Me.DTP.Setfocus - voir 2 lignes plus haut)
Bouton 2 :
Me.BCG.SetFocus
Me.BCG.Visible = False -> BCG ne peut pas être caché vu qu'il a le focus
(Me.BCG.Setfocus - voir la ligne juste en haut)
Me.DTP.Visible = True

Un contrôle ne peut pas avoir le focus si l'on veut le caché. Le code
ci-dessus fait tout le contraire... Mais je me suis peut-être mal exprimé
dans mon message précédent.
Si tu veux cacher un bouton en cliquant sur ce même bouton, il faudra dès
lors passer le focus à un autre contrôle avant de le cacher.

Imaginons un bouton appelé MyButton que l'on veut cacher lorsque l'on clique
dessus, dans son événement Click :

Me.UnAutreControle.SetFocus '-> On place le focus à un autre contrôle
Me.MyButton.Visible = False '-> MyButton n'ayant plus focus, on peut enfin
le cacher

Si avec cela ca ne marche pas, alors j'abandonne ;O)

Guy

"FujitsuChaos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce n'est marche pas de SetFocus
Nom Formulaire : Salaries (Objet Source : Form MDT 01)
Nom Sous Fromulaire : DTP et BCG ( Objet Source : Form MDT 01 BCG et Form
MDT 01 DTP), là même table

Bontous 1 :
Me.DTP.SetFocus
Me.BCG.Visible = True
Me.DTP.Visible = False
Bouton 2 :
Me.BCG.SetFocus
Me.BCG.Visible = False
Me.DTP.Visible = True

Ce n'est marche pas.....
J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:

Salut ;O)

Ce message apparaît car tu essayes de masquer un contrôle ayant le
focus.

Pour ce faire, tu dois déplacer le focus sur un autre contrôle afin de
pouvoir rendre invisible le contrôle voulu.

Utilise la méthode Setfocus pour initialiser le focus sur un contrôle.

Me.MonControl.SetFocus

Guy

"FujitsuChaos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis malentendant.

J'ai un petit problème, j'ai ouvrir la formulaire avec les deux sous
formulaires en même temps et là même table de sous formulaires.

Cliquer sur le bouton « BCG » (Me.BCG.Visible = True et Me.DTP.Visible
False), je modifie ou ajoute sur sous formulaire (BCG), ensuite, je
clique
sur le bouton « DTP » ((Me.BCG.Visible = False et Me.DTP.Visible True),
il

y a message erreur « Impossible de masque le contrôle actif. »

Alors je pense que il faut enregistre de BCG et/ou DTP!!!

J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement

FujitsuChaos
Bonjour

Toujours, ca ne marche pas
Quand même merci à Guy
Je continue chercher moi-même
Bonjour journée

Marco

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:

Salut ;O)

Ceci ne peut pas marcher :

Bontous 1 :
Me.DTP.SetFocus
Me.BCG.Visible = True
Me.DTP.Visible = False -> DTP ne peut pas être caché vu qu'il a le
focus
(Me.DTP.Setfocus - voir 2 lignes plus haut)
Bouton 2 :
Me.BCG.SetFocus
Me.BCG.Visible = False -> BCG ne peut pas être caché vu qu'il a le
focus
(Me.BCG.Setfocus - voir la ligne juste en haut)
Me.DTP.Visible = True

Un contrôle ne peut pas avoir le focus si l'on veut le caché. Le code
ci-dessus fait tout le contraire... Mais je me suis peut-être mal exprimé
dans mon message précédent.
Si tu veux cacher un bouton en cliquant sur ce même bouton, il faudra dès
lors passer le focus à un autre contrôle avant de le cacher.

Imaginons un bouton appelé MyButton que l'on veut cacher lorsque l'on
clique
dessus, dans son événement Click :

Me.UnAutreControle.SetFocus '-> On place le focus à un autre contrôle
Me.MyButton.Visible = False '-> MyButton n'ayant plus focus, on peut enfin
le cacher

Si avec cela ca ne marche pas, alors j'abandonne ;O)

Guy

"FujitsuChaos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce n'est marche pas de SetFocus
Nom Formulaire : Salaries (Objet Source : Form MDT 01)
Nom Sous Fromulaire : DTP et BCG ( Objet Source : Form MDT 01 BCG et
Form
MDT 01 DTP), là même table

Bontous 1 :
Me.DTP.SetFocus
Me.BCG.Visible = True
Me.DTP.Visible = False
Bouton 2 :
Me.BCG.SetFocus
Me.BCG.Visible = False
Me.DTP.Visible = True

Ce n'est marche pas.....
J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:

Salut ;O)

Ce message apparaît car tu essayes de masquer un contrôle ayant le
focus.

Pour ce faire, tu dois déplacer le focus sur un autre contrôle afin de
pouvoir rendre invisible le contrôle voulu.

Utilise la méthode Setfocus pour initialiser le focus sur un contrôle.

Me.MonControl.SetFocus

Guy

"FujitsuChaos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis malentendant.

J'ai un petit problème, j'ai ouvrir la formulaire avec les deux sous
formulaires en même temps et là même table de sous formulaires.

Cliquer sur le bouton « BCG » (Me.BCG.Visible = True et Me.DTP.Visible
False), je modifie ou ajoute sur sous formulaire (BCG), ensuite, je
clique

sur le bouton « DTP » ((Me.BCG.Visible = False et Me.DTP.Visible > True),
il

y a message erreur « Impossible de masque le contrôle actif. »

Alors je pense que il faut enregistre de BCG et/ou DTP!!!

J'espère que cela vous permettra d'avancer

Cordialement