Formulaire

6 réponses
Denys
Bonjour à tous,

Je suis à monter un petit formulaire sur une feuille Excel, et j'aurais deux
p'tites questions pour vous (du moins pour l'instant):

1) Dans une cellule donnée, l'usager aura à entrer une série de neuf
chiffres correspondant à un numéro d'assurance social. L'usager entrera le no
comme suit:
J'aimerais que lorsqu'il presse la touche Tab ou Enter que le no de la
cellule égale:

2) De plus, est-il possible que le contenu d'une cellule soit invisible sauf
si quelqu'un entre une valeur dans une autre cellule?
Exemple; si l'usager entre un X en [G7] alors le contenu de [F18], de [F19]
et de [G18] devient visible .

Si possible en VBA.

Merci pour votre temps...

Denys

6 réponses

Vincnet.
Bonjour Denys,
Pour le premier point, un format de nombre personnalisé 000-000-000 suffit.
Pour le second, je pense qu'un format conditionnel devrait faire ton bonheur
(avec police de même couleur quand la condition est respectée !

--
A+

V.

Bonjour à tous,

Je suis à monter un petit formulaire sur une feuille Excel, et j'aurais deux
p'tites questions pour vous (du moins pour l'instant):

1) Dans une cellule donnée, l'usager aura à entrer une série de neuf
chiffres correspondant à un numéro d'assurance social. L'usager entrera le no
comme suit:
J'aimerais que lorsqu'il presse la touche Tab ou Enter que le no de la
cellule égale:

2) De plus, est-il possible que le contenu d'une cellule soit invisible sauf
si quelqu'un entre une valeur dans une autre cellule?
Exemple; si l'usager entre un X en [G7] alors le contenu de [F18], de [F19]
et de [G18] devient visible .

Si possible en VBA.

Merci pour votre temps...

Denys

Yvan95
Bonjour Denys.

Pour la question 1, dans Format/Cellule/Nombre, choisis la catégorie
"Personnalisé" et mets 0##"-"###"-"### dans le type.
Il ne s'agit que d'un format d'affichage, bien sûr.

Pour la question 2, tu pourrais utiliser la mise en forme conditionnelle
pour les cellules F18, F19 et G18 (Format/Cellule/Mise en forme
conditionnelle) en mettant comme condition =NON($G$7="X") et en demandant que
les caractères soient de couleur blanche (comme le fonds des cellules)
lorsque cette condition est vérifiée

@+

Yvan

Bonjour à tous,

Je suis à monter un petit formulaire sur une feuille Excel, et j'aurais deux
p'tites questions pour vous (du moins pour l'instant):

1) Dans une cellule donnée, l'usager aura à entrer une série de neuf
chiffres correspondant à un numéro d'assurance social. L'usager entrera le no
comme suit:
J'aimerais que lorsqu'il presse la touche Tab ou Enter que le no de la
cellule égale:

2) De plus, est-il possible que le contenu d'une cellule soit invisible sauf
si quelqu'un entre une valeur dans une autre cellule?
Exemple; si l'usager entre un X en [G7] alors le contenu de [F18], de [F19]
et de [G18] devient visible .

Si possible en VBA.

Merci pour votre temps...

Denys

Philippe.R
Bonjour Denys,
Tu peux utiliser le format personnalisé pour ta cellule d'accueil : ###"-"###"-"###
ce qui se dit Selection.NumberFormat = "###""-""###""-""###"
en VBA
pour le masquage, la MEFC pourrait être une piste, f18, f19 et g18 étant sélectionnées, format / mefc,
si la formule est =g7="" / format / police / couleur du fond de la cellule
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis à monter un petit formulaire sur une feuille Excel, et j'aurais deux
p'tites questions pour vous (du moins pour l'instant):

1) Dans une cellule donnée, l'usager aura à entrer une série de neuf
chiffres correspondant à un numéro d'assurance social. L'usager entrera le no
comme suit:
J'aimerais que lorsqu'il presse la touche Tab ou Enter que le no de la
cellule égale:

2) De plus, est-il possible que le contenu d'une cellule soit invisible sauf
si quelqu'un entre une valeur dans une autre cellule?
Exemple; si l'usager entre un X en [G7] alors le contenu de [F18], de [F19]
et de [G18] devient visible .

Si possible en VBA.

Merci pour votre temps...

Denys

Bonjour Vincnet et Yvan95,

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela va me simplifier la vie.

Bonne journée

Denys

Bonjour Denys.

Pour la question 1, dans Format/Cellule/Nombre, choisis la catégorie
"Personnalisé" et mets 0##"-"###"-"### dans le type.
Il ne s'agit que d'un format d'affichage, bien sûr.

Pour la question 2, tu pourrais utiliser la mise en forme conditionnelle
pour les cellules F18, F19 et G18 (Format/Cellule/Mise en forme
conditionnelle) en mettant comme condition =NON($G$7="X") et en demandant que
les caractères soient de couleur blanche (comme le fonds des cellules)
lorsque cette condition est vérifiée

@+

Yvan

Bonjour à tous,

Je suis à monter un petit formulaire sur une feuille Excel, et j'aurais deux
p'tites questions pour vous (du moins pour l'instant):

1) Dans une cellule donnée, l'usager aura à entrer une série de neuf
chiffres correspondant à un numéro d'assurance social. L'usager entrera le no
comme suit:
J'aimerais que lorsqu'il presse la touche Tab ou Enter que le no de la
cellule égale:

2) De plus, est-il possible que le contenu d'une cellule soit invisible sauf
si quelqu'un entre une valeur dans une autre cellule?
Exemple; si l'usager entre un X en [G7] alors le contenu de [F18], de [F19]
et de [G18] devient visible .

Si possible en VBA.

Merci pour votre temps...

Denys

Bonjour Philippe,

Merci pour le complément d'information...

Bonne journée

Denys

Bonjour Denys,
Tu peux utiliser le format personnalisé pour ta cellule d'accueil : ###"-"###"-"###
ce qui se dit Selection.NumberFormat = "###""-""###""-""###"
en VBA
pour le masquage, la MEFC pourrait être une piste, f18, f19 et g18 étant sélectionnées, format / mefc,
si la formule est =g7="" / format / police / couleur du fond de la cellule
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis à monter un petit formulaire sur une feuille Excel, et j'aurais deux
p'tites questions pour vous (du moins pour l'instant):

1) Dans une cellule donnée, l'usager aura à entrer une série de neuf
chiffres correspondant à un numéro d'assurance social. L'usager entrera le no
comme suit:
J'aimerais que lorsqu'il presse la touche Tab ou Enter que le no de la
cellule égale:

2) De plus, est-il possible que le contenu d'une cellule soit invisible sauf
si quelqu'un entre une valeur dans une autre cellule?
Exemple; si l'usager entre un X en [G7] alors le contenu de [F18], de [F19]
et de [G18] devient visible .

Si possible en VBA.

Merci pour votre temps...

Denys

Philippe.R
Re,
C'était un peu redondant, mais je n'avais pas affiché les 2 autres réponses au moment de poster.
Bonne journée à toi aussi
--
Amicales Salutations

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,

Merci pour le complément d'information...

Bonne journée

Denys

Bonjour Denys,
Tu peux utiliser le format personnalisé pour ta cellule d'accueil : ###"-"###"-"###
ce qui se dit Selection.NumberFormat = "###""-""###""-""###"
en VBA
pour le masquage, la MEFC pourrait être une piste, f18, f19 et g18 étant sélectionnées, format /
mefc,
si la formule est =g7="" / format / police / couleur du fond de la cellule
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis à monter un petit formulaire sur une feuille Excel, et j'aurais deux
p'tites questions pour vous (du moins pour l'instant):

1) Dans une cellule donnée, l'usager aura à entrer une série de neuf
chiffres correspondant à un numéro d'assurance social. L'usager entrera le no
comme suit:
J'aimerais que lorsqu'il presse la touche Tab ou Enter que le no de la
cellule égale:

2) De plus, est-il possible que le contenu d'une cellule soit invisible sauf
si quelqu'un entre une valeur dans une autre cellule?
Exemple; si l'usager entre un X en [G7] alors le contenu de [F18], de [F19]
et de [G18] devient visible .

Si possible en VBA.

Merci pour votre temps...

Denys