formulaire et fichier joint

2 réponses
alain
Bonjour,
J'ai crée un formulaire avec FP2003, tout marche bien , je reçois mes mails,
mais je veux offrir la possibilité aux visiteurs de mon site de m'envoyer
unfichier joint et la ça ne marche plus.
J'ai insérer le module telechargement de fichier de FP2003 et je n'ai à
l'arrivée que le chemin du fichier, mais pas de fichier. j'ai télécharger des
bouts de code, même résultats.
un peu d'aide serai le bien venu

merci-
Alain

2 réponses

Louise
Bonjour,
Dans le formulaire, le module de téléchargement de fichiers ne peut
fonctionner que sur un serveur ayant les extensions FrontPage 2002.
De plus, vous devez autoriser le téléchargement dans le dossier qui
reçoit les fichiers sur le serveur (il faut ouvrir le site distant, cliquer avec
le bouton droit sur le nom du dossier, choisir Propriétés, puis cocher
l'option Autoriser le téléchargement anonyme vers ce répertoire).

Mais si vous n'avez pas accès aux extensions FrontPage, le php vous
sera peut-être utile (s'il est disponible sur le serveur).

Au revoir,
Louise

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai crée un formulaire avec FP2003, tout marche bien , je reçois mes mails,
mais je veux offrir la possibilité aux visiteurs de mon site de m'envoyer
unfichier joint et la ça ne marche plus.
J'ai insérer le module telechargement de fichier de FP2003 et je n'ai à
l'arrivée que le chemin du fichier, mais pas de fichier. j'ai télécharger des
bouts de code, même résultats.
un peu d'aide serai le bien venu

merci-
Alain

Louise
Bonjour,
Le programme que vous utilisez pour l'envoi des formulaires est écrit en
quel langage? C'est le même langage que vous devriez utiliser pour le
téléchargement de fichiers. Voici un site où vous trouvez différents scripts:
http://www.comscripts.com/scripts/
Choisissez entre PHP, Perl ou ASP (selon ce qui est disponible sur
votre serveur). Dans la liste des scripts offerts, cliquez sur le lien Upload.

Au besoin, vous en trouvez d'autres dans Google, comme celui-ci
bien expliqué:
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/26/30-lupload-de-fichiers

Et pour une belle comparaison entre le php et le asp:
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/1ere_page.php

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Merci pour la réponse, mais comment faire pour insérer du code php, quel
code, et j'oubliai mon hebergeur est free, en fait j'utilise leur formulaire
tout pret que j'ai aménagé pour mes besoins.
--
Alain

> J'ai crée un formulaire avec FP2003, tout marche bien , je reçois mes mails,
> mais je veux offrir la possibilité aux visiteurs de mon site de m'envoyer
> unfichier joint et la ça ne marche plus.