Formulaire et VBA

4 réponses
neogunnm
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un formulaire qui
compléterais plusieurs feuilles Excel en même temps ?

il y a 11 feuilles dans mon fichier Excel, j'ai réussi à créer un formulaire
(VBA) pour remplir automatiquement la premiere feuille mais je voudrais
savoir s'il est possible de mettre d'autre informations des autres feuilles
afin que celui-ci puisse aller les compléter en une seul fois.

Je sais pas si c'est très bien expliqué ?

En faite je voudrais connaitre qu'elle est la commande qui permet de lui
faire comprendre que les informations de cette partie du formulaire vont à
tel feuille et les autres à tel feuilles etc...

Si vous avez une petite idée...

En vous remerciant d'avance.

4 réponses

JLuc
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un formulaire qui
compléterais plusieurs feuilles Excel en même temps ?

il y a 11 feuilles dans mon fichier Excel, j'ai réussi à créer un formulaire
(VBA) pour remplir automatiquement la premiere feuille mais je voudrais
savoir s'il est possible de mettre d'autre informations des autres feuilles
afin que celui-ci puisse aller les compléter en une seul fois.

Je sais pas si c'est très bien expliqué ?

En faite je voudrais connaitre qu'elle est la commande qui permet de lui
faire comprendre que les informations de cette partie du formulaire vont à
tel feuille et les autres à tel feuilles etc...

Si vous avez une petite idée...

En vous remerciant d'avance.

Dans le code de ton formulaire, tu as ecris dans CommandButton1_Click()
:
Sheet("Feuil1").Range("A1") = Textbox1 ou quelque chose dans le genre ?
Reecris la meme chose en changeant le nom de la feuille et/ou de la
cellule
Sheet("Feuil2").Range("A2") = Textbox1

--
JLuc

neogunnm
Merci de la réponse. Seul hic, c'est que je n'ai pas de sheet feuil1...

J'ai la macro qui me permet d'afficher le formulaire lorsque je clique sur
'saisie':

Sub Nvclient()
'
' Nvclient Macro
' Macro enregistrée le 10/04/2006 par Max
'

Application.Goto Reference:="R40000C1"
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

SAISIE.Show

End Sub

Et ensuite j'ai ceci pour le formulaire :

Private Sub VALIDER_Click()
ActiveCell.Offset(0, 0).Value = TxtCLIENT
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = TxtNOM
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = TxtPRENOM
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = TxtADRESSE
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = TxtCP
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = TxtVILLE
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = TxtMAISON
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = TxtRESIDENCE
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = TxtTELFIXE
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = TxtTELPORTABLE
ActiveCell.Offset(0, 10).Value = TxtFAX
ActiveCell.Offset(0, 11).Value = TxtMAIL
ActiveCell.Offset(0, 12).Value = TxtBATIMENT
ActiveCell.Offset(0, 13).Value = TxtDIGICODE
ActiveCell.Offset(0, 14).Value = TxtPARTICULARITE
ActiveCell.Offset(0, 15).Value = TxtDECOUVERTE

If SAISIE.TxtCLIENT.Text = "" Then
MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" & Chr(10) & "fin du
programme! "
Exit Sub
Else
'Si un texte a été entré, le programme le copie dans la cellule active et se
déplace d'une cellule vers le bas
ActiveCell.Value = SAISIE.TxtCLIENT.Text
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
End Sub

Private Sub ANNULER_Click()
Unload SAISIE
End Sub

Si quelqu'un peu me venir en aide...

Merci

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un formulaire qui
compléterais plusieurs feuilles Excel en même temps ?

il y a 11 feuilles dans mon fichier Excel, j'ai réussi à créer un formulaire
(VBA) pour remplir automatiquement la premiere feuille mais je voudrais
savoir s'il est possible de mettre d'autre informations des autres feuilles
afin que celui-ci puisse aller les compléter en une seul fois.

Je sais pas si c'est très bien expliqué ?

En faite je voudrais connaitre qu'elle est la commande qui permet de lui
faire comprendre que les informations de cette partie du formulaire vont à
tel feuille et les autres à tel feuilles etc...

Si vous avez une petite idée...

En vous remerciant d'avance.

Dans le code de ton formulaire, tu as ecris dans CommandButton1_Click()
:
Sheet("Feuil1").Range("A1") = Textbox1 ou quelque chose dans le genre ?
Reecris la meme chose en changeant le nom de la feuille et/ou de la
cellule
Sheet("Feuil2").Range("A2") = Textbox1

--
JLuc

Application.Goto Reference:="R40000C1"
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

Ta reference "R40000C1" c'est le nom d'une cellule ? Si oui, on peut la
remplacer par le nom de la feuille et de la cellule !

--
JLuc

Peux tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com s'il n'a rien de
confidentiel ? Ou alors dans ma bal perso (enlever les ns. et .ns de
debut et fin)

--
JLuc