formulaire facture sous access 2000

Vanessa Manceaux
Bonjour,
Je suis en train de cr=E9er mes bases de donn=E9e sous access 2000, j'ai
cr=E9=E9 toutes mes tables (clients, articles, facture,...) et j'essai de
cr=E9er =E0 pr=E9sent le formulaire facture. J'ai cr=E9=E9 une requete reli=
ant
les tables facture et clients et, via l'assistant, le formulaire bas=E9
sur cette requete. j'ai ensuite ajout=E9 un sous formulaire bas=E9 sur une
seconde requete reliant les tables ligne_facture et article. Le
probl=E8me est que lorsque je saisis le code article sur la ligne de ma
facture, le reste des informations (designation, prix unitaire) ne
s'affichent pas automatiquement. Comment faire??
Autre probl=E8me: J'ai ajout=E9 un champ calcul=E9 dans le pied de page du
sous formulaire pour avoir le total de mes lignes mais lorsque je
quitte le mode cr=E9ation du formulaire, cette case n'apparait pas!
pourquoi?

Merci de vos reponses.

3stone
Salut,

Vanessa Manceaux wrote:
Bonjour,
Je suis en train de créer mes bases de donnée sous access 2000, j'ai
créé toutes mes tables (clients, articles, facture,...) et j'essai de
créer à présent le formulaire facture. J'ai créé une requete reliant
les tables facture et clients et, via l'assistant, le formulaire basé
sur cette requete. j'ai ensuite ajouté un sous formulaire basé sur une
seconde requete reliant les tables ligne_facture et article. Le
problème est que lorsque je saisis le code article sur la ligne de ma
facture, le reste des informations (designation, prix unitaire) ne
s'affichent pas automatiquement. Comment faire??

Un formulaire facturation est composé d'un formulaire facture basée
sur une table T_Factures, et d'un sous-formulaire basé sur une table
T_FactureDetails. Dans cette table T_FactureDetails ne seront sauvé,
en principe, que le code_article, la quantité et le prix.
Le choix des articles peut se faire par une liste qui s'alimente
dans la table T_Articles

Autre problème: J'ai ajouté un champ calculé dans le pied de page du
sous formulaire pour avoir le total de mes lignes mais lorsque je
quitte le mode création du formulaire, cette case n'apparait pas!
pourquoi?

Le pied de page d'un formulaire n'est pas affiché, mais imprimé...
donc pas (très) utile, puisque l'on imprime pas un formulaire,
sauf pour raison de documentation.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Vanessa Manceaux

[...]

C'est ce que j'ai fait, pour le champ "code_article" je l'ai créé en
zone de liste, mais lorsque je selectionne un article de cette liste,
pourquoi les informations concernant la designation et le prix ne sont
pas remontées automatiquement. Que faut-il faire pour que cela se
fasse? En plus au moment de sauvegarder ma facture il me dit que ce
n'est pas possible car il y a doublon ! c'est comme si le sous
formulaire FactureDetail servait a ssaisir de nouveaux enregistrements
dans la table article ! Alors que je ne veux pas saisir des nouveaux
articles, je veux recuperer les données déjà saisies! Je suis un peu
perdue...

En tout cas merci Pierre pour ta réponse...
3stone
Salut,

Vanessa Manceaux wrote:
[...]

Oui, mais dans la liste, il faut renseigner dans les propriétés la
"source contrôle" qui sera le champ dans la table "T_FactureDetail"
et "l'origine source" ainsi que le "contenu"

Crée ta liste avec l'assistant... en lisant ce qui t'es proposé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Vanessa Manceaux
On 28 jan, 00:19, "3stone" wrote:
Salut,

Vanessa Manceaux wrote:

> [...]
> perdue...

> En tout cas merci Pierre pour ta r ponse...

Oui, mais dans la liste, il faut renseigner dans les propri t s la
"source contr le" qui sera le champ dans la table "T_FactureDetail"
et "l'origine source" ainsi que le "contenu"

Cr e ta liste avec l'assistant... en lisant ce qui t'es propos .

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Tout ça est renseigné c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ça n e
marche pas! Alors que dans le formulaire principal, la partie client
se rempli automatiquement dès que je saisis le code client...:-(