Formulaire + Filtres

pascallerudulier
Bonsoir,

J'ai un formulaire principal qui sert pour la saisie de fiches de
non-conformit=E9. Ce formulaire vient chercher les donn=E9es d'un
requ=EAte principales (plus quelques autres tables).
Question: plut=F4t que de filtrer dans la requ=EAte*, est-ce qu'il
est possible d'effectuer le tri directement depuis le formulaire**?
Comment s'y prend-on?

*: au risque de multiplier les requ=EAtes et donc les formulaires pour
autant de filtres d=E9sir=E9s.
**: =E0 la fa=E7on excel sur le ou les champs concern=E9s.

Merci et bon weekend.

Pascal

Tisane
Bonjour Pascal,

J'ai un formulaire principal qui sert pour la saisie de fiches de
non-conformité. Ce formulaire vient chercher les données d'un
requête principales (plus quelques autres tables).
Question: plutôt que de filtrer dans la requête*, est-ce qu'il
est possible d'effectuer le tri directement depuis le formulaire**?
Comment s'y prend-on?

*: au risque de multiplier les requêtes et donc les formulaires pour
autant de filtres désirés.
**: à la façon excel sur le ou les champs concernés.

A force de lire ton message, j'ai peut-être fini par comprendre.
Le "tri" n'est pas la même chose que le "filtre".
Le tri conserve la totalité des enregistrements mais classés dans un certain
ordre.
Le filtre extrait des enregistrements à partir de critères.

Pour filtrer de façon simple, à partir d'un seul formulaire, tu peux
utiliser le bouton [Filtre par formulaire] dans la barre d'outils "Mode
formulaire".
Access affichera ton formulaire mais avec des listes déroulantes sur chaque
contrôle (champ) et 2 onglets en bas d'écran : [Rechercher] et [Ou].
Tu pourras donc sélectionner tes critères dans les listes. Sur le même
formulaire, les critères seront liés par un ET. Si tu cliques sur l'onglet
[Ou], tu pourras sélectionner d'autres critères.
Tu utiliseras le bouton [Appliquer le filtre] pour l'exécuter ou [Effacer la
grille] pour annuler tes critères.
Cela ressemble en effet un peu à Excel (liste déroulante sur chaque champ).

--
Tisane