Formulaire invisible puis visible

5 réponses
Isabelle
Bonjour

Voici une petite question :

J'ai un formulaire avec une liste déroulante qui permet d'afficher
l'enregistrement correspondant en fonction de ce qui est choisi dans la
liste

Comment faire pour qu'à l'ouverture du formulaire, que les contrôles
soient vides de données et lors de la sélection dans la liste que les
données apparaissent?

Merci pour votre aide

5 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Isabelle

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Formulaire indépendant à l'ouverture, puis affectation d'une source
lors de la sélection dans la liste avec filtrage sur la valeur de la
liste

- Section "Détail" du formulaire invisible à l'ouverture, seule la
section contenant la liste déroulante est visible. Puis, lors de la
sélection dans la liste, affichage de la section avec l'enregistrement
sélectionné.

- Formulaire complètement indépendant et gestion "manuelle" de toutes
les opérations de modification, enregistrement, ajout, suppression dans
les champs du formulaire.

Dans ton message <472df0c1$0$5107$ du dimanche
04/11/2007 jour de Saint Charles, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour

Voici une petite question :

J'ai un formulaire avec une liste déroulante qui permet d'afficher
l'enregistrement correspondant en fonction de ce qui est choisi dans la liste

Comment faire pour qu'à l'ouverture du formulaire, que les contrôles soient
vides de données et lors de la sélection dans la liste que les données
apparaissent?

Merci pour votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isabelle
Bonjour Thierry

Dans mon cas c'est
"Section "Détail" du formulaire invisible à l'ouverture, seule la
section contenant la liste déroulante est visible. Puis, lors de la
sélection dans la liste, affichage de la section avec l'enregistrement
sélectionné."

Mais je n'arrive pas à trouver le code

J'ai indiqué Oui au niveau Invisible de la Section Détail
Mais après je ne sais quel code ajouter

Merci

Bonjour Isabelle

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Formulaire indépendant à l'ouverture, puis affectation d'une source
lors de la sélection dans la liste avec filtrage sur la valeur de la liste

- Section "Détail" du formulaire invisible à l'ouverture, seule la
section contenant la liste déroulante est visible. Puis, lors de la
sélection dans la liste, affichage de la section avec l'enregistrement
sélectionné.

- Formulaire complètement indépendant et gestion "manuelle" de toutes
les opérations de modification, enregistrement, ajout, suppression dans
les champs du formulaire.

Dans ton message <472df0c1$0$5107$ du dimanche
04/11/2007 jour de Saint Charles, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour

Voici une petite question :

J'ai un formulaire avec une liste déroulante qui permet d'afficher
l'enregistrement correspondant en fonction de ce qui est choisi dans
la liste

Comment faire pour qu'à l'ouverture du formulaire, que les contrôles
soient vides de données et lors de la sélection dans la liste que les
données apparaissent?

Merci pour votre aide

Thierry (ze Titi)
J'ai indiqué Oui au niveau Invisible de la Section Détail
Mais après je ne sais quel code ajouter
Dans l'évènement "Sur clic" ou "Après mise à jour" de ta liste, tu

mets:

Me.Section("Détail").Visible=True
Ca devrait suffire.

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour Thierry

Dans mon cas c'est
"Section "Détail" du formulaire invisible à l'ouverture, seule la section
contenant la liste déroulante est visible. Puis, lors de la sélection dans la
liste, affichage de la section avec l'enregistrement sélectionné."

Mais je n'arrive pas à trouver le code

J'ai indiqué Oui au niveau Invisible de la Section Détail
Mais après je ne sais quel code ajouter

Merci

Bonjour Isabelle

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Formulaire indépendant à l'ouverture, puis affectation d'une source lors
de la sélection dans la liste avec filtrage sur la valeur de la liste

- Section "Détail" du formulaire invisible à l'ouverture, seule la section
contenant la liste déroulante est visible. Puis, lors de la sélection dans
la liste, affichage de la section avec l'enregistrement sélectionné.

- Formulaire complètement indépendant et gestion "manuelle" de toutes les
opérations de modification, enregistrement, ajout, suppression dans les
champs du formulaire.

Dans ton message <472df0c1$0$5107$ du dimanche
04/11/2007 jour de Saint Charles, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour

Voici une petite question :

J'ai un formulaire avec une liste déroulante qui permet d'afficher
l'enregistrement correspondant en fonction de ce qui est choisi dans la
liste

Comment faire pour qu'à l'ouverture du formulaire, que les contrôles
soient vides de données et lors de la sélection dans la liste que les
données apparaissent?

Merci pour votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isabelle
Je me réponds et demande si c'est bien cela

J'ai ajouté à la procédure
Section(acDetail).Visible = True
avant
Me.bookmark = rs.Bookmark

et cela fonctionne parfaitement

PS. J'espère que entre access 2000 et access 97, il n'y a pas de
différence dans le code

Bonjour Thierry

Dans mon cas c'est
"Section "Détail" du formulaire invisible à l'ouverture, seule la
section contenant la liste déroulante est visible. Puis, lors de la
sélection dans la liste, affichage de la section avec l'enregistrement
sélectionné."

Mais je n'arrive pas à trouver le code

J'ai indiqué Oui au niveau Invisible de la Section Détail
Mais après je ne sais quel code ajouter

Merci

Bonjour Isabelle

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Formulaire indépendant à l'ouverture, puis affectation d'une source
lors de la sélection dans la liste avec filtrage sur la valeur de la
liste

- Section "Détail" du formulaire invisible à l'ouverture, seule la
section contenant la liste déroulante est visible. Puis, lors de la
sélection dans la liste, affichage de la section avec l'enregistrement
sélectionné.

- Formulaire complètement indépendant et gestion "manuelle" de toutes
les opérations de modification, enregistrement, ajout, suppression
dans les champs du formulaire.

Dans ton message <472df0c1$0$5107$ du dimanche
04/11/2007 jour de Saint Charles, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour

Voici une petite question :

J'ai un formulaire avec une liste déroulante qui permet d'afficher
l'enregistrement correspondant en fonction de ce qui est choisi dans
la liste

Comment faire pour qu'à l'ouverture du formulaire, que les contrôles
soient vides de données et lors de la sélection dans la liste que les
données apparaissent?

Merci pour votre aide

Thierry (ze Titi)
J'ai ajouté à la procédure
Section(acDetail).Visible = True
avant
Me.bookmark = rs.Bookmark

et cela fonctionne parfaitement
Bravo !

PS. J'espère que entre access 2000 et access 97, il n'y a pas de différence
dans le code
Quelques petites choses seront peut-être à revoir, mais en général,

c'est facile à corriger. Une simple compilation du code devrait te
permettre de recenser les problèmes.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info