Formulaire et liste modifiable

2 réponses
castours
Bonjour

J'ai créé une base de gestion d'adhérents d'un club ou je
saisis dans un formulaire les coordonnées de chaque membre pour une saison a
partir d'un liste existante. Cette liste d'anciens participants est intégrée
dans liste modifiable.Chaque personne a un N° dans un champs appelé IdAdh.
Dans ce formulaire j'ai une autre liste modifiable Appelée Saison qui me
sert de filtre associe a un sous formulaire Dans sous formulaire, je voudrai
automatiser une clé primaire issue de IdAdh et saison.
Dans un champ indépendant ,appelé IdAdhIns, sur avènement du sous
formulaire, j'ai utilisé cette procédure:

Private Sub IdAdhIns_Enter()
Dim AdhIns,
'calcul la clé primaire
AdhIns = Left([Saison], 9) & "~" & Right([IdAdh], 4)
Me.[IdAdhIns] = AdhIns
End Sub
Elle fonctionne très bien.
Maintenant je voudrai modifier ce code de façon qu'il fonctionne sur click
de la liste deroulante saison qui est dans le formulaire principale pour
pouvoir l'inscrire dans le champs IdAdhIns du sous formulaire.
J'ai transcrit le code dans l'évenement click de la lisse modifiable saison.
Un message d'erreur indique qu'il ne trouve pas le champ IdAdhIns.
Ma question est:
Quelle synthaxe et code faut il ajouter ou modifier sur évenement click de
la liste modifiable pour afficher le résultat dans le champ IdAdhIns du sous
formulaire.
J'espère que mon explication est compréhensible.
Pouvez vous m'aider à réaliser cette petite automaticité?
Je vous remercie
Guy
gc_turon@club-internet.fr

2 réponses

3stone
Salut,

" castours"
| J'ai créé une base de gestion d'adhérents d'un club ou je
| saisis dans un formulaire les coordonnées de chaque membre pour une saison a
| partir d'un liste existante. Cette liste d'anciens participants est intégrée
| dans liste modifiable.Chaque personne a un N° dans un champs appelé IdAdh.
| Dans ce formulaire j'ai une autre liste modifiable Appelée Saison qui me
| sert de filtre associe a un sous formulaire Dans sous formulaire, je voudrai
| automatiser une clé primaire issue de IdAdh et saison.
| Dans un champ indépendant ,appelé IdAdhIns, sur avènement du sous
| formulaire, j'ai utilisé cette procédure:
|
| Private Sub IdAdhIns_Enter()
| Dim AdhIns,
| 'calcul la clé primaire
| AdhIns = Left([Saison], 9) & "~" & Right([IdAdh], 4)
| Me.[IdAdhIns] = AdhIns
| End Sub
| Elle fonctionne très bien.
| Maintenant je voudrai modifier ce code de façon qu'il fonctionne sur click
| de la liste deroulante saison qui est dans le formulaire principale pour
| pouvoir l'inscrire dans le champs IdAdhIns du sous formulaire.
| J'ai transcrit le code dans l'évenement click de la lisse modifiable saison.
| Un message d'erreur indique qu'il ne trouve pas le champ IdAdhIns.
| Ma question est:
| Quelle synthaxe et code faut il ajouter ou modifier sur évenement click de
| la liste modifiable pour afficher le résultat dans le champ IdAdhIns du sous
| formulaire.

C'est dans l'événement "après mise à jour" de la liste qu'il faut agir...

Mais, je ne vois aucune utilité à générer une telle clé primaire, ni surtout
d'une telle manière et de plus avec des signes barbares comme le tilde "~"

Ce qui compte dans les relations entre tables, ce sont les clés primaires
et leur clé externe correspondantes. La clé primaire d'une table secondaire
peut alors être simplement une clé NuméroAuto ou une clé composée, si utile.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
castours
J'ai resolu mon probleme
merci a ceux qui ont voulu m'aider
Guy
"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

" castours"
| J'ai créé une base de gestion d'adhérents d'un club ou je
| saisis dans un formulaire les coordonnées de chaque membre pour une
saison a
| partir d'un liste existante. Cette liste d'anciens participants est
intégrée
| dans liste modifiable.Chaque personne a un N° dans un champs appelé
IdAdh.
| Dans ce formulaire j'ai une autre liste modifiable Appelée Saison qui me
| sert de filtre associe a un sous formulaire Dans sous formulaire, je
voudrai
| automatiser une clé primaire issue de IdAdh et saison.
| Dans un champ indépendant ,appelé IdAdhIns, sur avènement du sous
| formulaire, j'ai utilisé cette procédure:
|
| Private Sub IdAdhIns_Enter()
| Dim AdhIns,
| 'calcul la clé primaire
| AdhIns = Left([Saison], 9) & "~" & Right([IdAdh], 4)
| Me.[IdAdhIns] = AdhIns
| End Sub
| Elle fonctionne très bien.
| Maintenant je voudrai modifier ce code de façon qu'il fonctionne sur
click
| de la liste deroulante saison qui est dans le formulaire principale pour
| pouvoir l'inscrire dans le champs IdAdhIns du sous formulaire.
| J'ai transcrit le code dans l'évenement click de la lisse modifiable
saison.
| Un message d'erreur indique qu'il ne trouve pas le champ IdAdhIns.
| Ma question est:
| Quelle synthaxe et code faut il ajouter ou modifier sur évenement click
de
| la liste modifiable pour afficher le résultat dans le champ IdAdhIns du
sous
| formulaire.

C'est dans l'événement "après mise à jour" de la liste qu'il faut agir...

Mais, je ne vois aucune utilité à générer une telle clé primaire, ni
surtout
d'une telle manière et de plus avec des signes barbares comme le tilde "~"

Ce qui compte dans les relations entre tables, ce sont les clés primaires
et leur clé externe correspondantes. La clé primaire d'une table
secondaire
peut alors être simplement une clé NuméroAuto ou une clé composée, si
utile.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)