formulaire, mail et excel

3 réponses
Grégory DELBOE
Bonjour,

Je souhaiterez avoir une base de renseignements à partir d'un formulaire que
j'enverrais par mail et qui me serait retourné par mail.

Comme je souhaite éviter les nombreux copier-coller, est-il possible de
recevoir le formulaire et que les informations aille directement dans excel?

ex: nom dans sa colonne, date de naissance...

Merci

Pierrick

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
La base de données se trouve à l'adresse :
http://cjoint.com/?mgkGIxcUwV
et un exemple de formulaire à l'adresse :
http://cjoint.com/?mgkHqCLVoU
Le bouton "Formulaires" du classeur BaseDeDonnées.xls traite tous les
classeurs du répertoire c:temp dont le nom commence par "Form".
(Note que "c:temp" est indiqué à 2 endroits dans la macro).
C'est un exemple de ce qu'on peut faire.
Note qu'il ne faut pas mettre de pièce jointe dans tes messages. Utilise
plutôt www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel
"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterez avoir une base de renseignements à partir d'un formulaire
que
j'enverrais par mail et qui me serait retourné par mail.

Comme je souhaite éviter les nombreux copier-coller, est-il possible de
recevoir le formulaire et que les informations aille directement dans
excel?

ex: nom dans sa colonne, date de naissance...

Merci

Pierrick

Grégory DELBOE
Merci beaucoup Daniel

C'est effectivement très efficace...

Mais (question surement naïve), comment des gens qui n'ont pas excel chez
eux peuvent me retourner par mail ce document? Est-il possible de les faire
répondre dans une fenêtre indépendante d'excel, ou en tout cas qui ne
nécessite pas de l'avoir à la maison?

Merci.

Grégory
Grégory DELBOE
J'ai renvoyé la question dans un nouveau post intitulé "formulaire
indépendant"