formulaire outlook avec zone de liste modifiable pour le destinata

Tristan Jordan
bonjours,

Je fais actuellement des modifications sur un mail pour mon entreprise et
certaine chose m'ont été demandée, mais 2 d'entre elles me pose problème.

la première: j'ai modifier la zone de texte de l'objet pour un faire une
liste modifiable, et tout fonctionne. le seul problème est que lorsque on
recoit le mail, on ne peut pas le modifier (l'objet) et enregistrer comme
avec le mail de base que propose Outlook.

la deuxième : dans la zone de texte de "A" pour le destinataire, je dois
transformer cette zone de texte en zone de liste modifiable avec des valeurs.
J'ai essayer, mais sans succès. Je pense que cela doit etre un problème de
champ qui sont défini de base par outlook (comme le champ "To" qui n'est pas
retrouvable ailleur.

Dans l'attente de vorte réponse, bonne salutation

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Je réponds en cours de mail !

"Tristan Jordan" <Tristan a écrit dans le message de
[...]

Regarde la page de lecture (en mode création), la liste en question doit être en lecture seule.

[...]

Tu as la solution d'utiliser une étape intermédiaire : un champ utilisateur lié à une liste déroulante, à la position (sur le
formulaire) du champ A qui serait invisible.
Ensuite tu gères l'évènement CustomPropertyChange de ton champ utilisateur, de façon à initialiser le champ A avec la valeur
en question.

Dans l'attente de vorte réponse, bonne salutation

Merci

A+
Isa

Tristan Jordan

[...]

Pour le premier, ca ne fonctionne pas de changer en lecture seul.
Mais j'ai trouvé un moyen, ma liste etait en mode caption alors je l 'a

changé en mode value, mais il y avait un hic, on pouvait modifier mais pas
enregister alors j'ai creer une autre liste qui n'avait pas de valeur
initiale.

par contre pour le deuxième, je n'ai pas compris.

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Je me suis mal exprimée sur le point 1 :
je voulais dire que la zone était probablement en lecture seule, pas qu'elle devait l'être pour que ça fonctionne !
Sur la page de lecture, il faut enlever la valeur par défaut, qui ne doit être que sur la page de composition !
Pour le point 2, ça implique que tu mettes du code dans l'éditeur de script du formulaire, pour gérer l'évènement de
changement de la propriété/champ utilisateur (CustomPropertyChange).
A+
Isa

[...]

Isabelle Prawitz
En supposant que tu crées un champ utilisateur LeDest que tu lies à ta liste déroulante, voici le code à mettre dans
l'éditeur de script :

Sub Item_CustomPropertyChange(ByVal Name)
Select case Name
case "LeDest"
Item.To=Item.UserProperties("LeDest").value
end select
End Sub

A+
Isa