formulaire php

yoyo
Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis avec mes formulaire php en méthode post

je procède de cette manière :

un fichier formulaire.html qui remvoit via le post à form_formulaire.php qui
vérifie les données avant de les insérrer dans le base si le post.

exemple :

if($_Post['nom']{

$nom=$_Post['nom'];

$requete

echo " message de reusite");

}

tout fonctionne mais j'ai juste un soucis si l'internaute rafraichis la page
j'ai une nouvelle insertion.

comment évité ce genre de problème

CrazyCat
wrote:
ok!!! j'aurais jamais pensé à ça mais cela me convient très bien
re-direction + session.

Ca fait trop...

Il te suffit que ta page formulaire fasse quelque chose comme:
session_start();
$_SESSION['monsite']['post'] = uniqid();

et dans ta page de traitement:
<?
if ($_SESSION['monsite']['post']>0) {
// traitement de ton formulaire
$_SESSION['monsite'] = NULL;
}
?>
Et là, si on fait un F5, la session n'existe plus donc le formulaire
n'est pas traité.

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net

Bruno Desthuilliers
wrote:

ok!!! j'aurais jamais pensé à ça mais cela me convient très bien
re-direction + session.

Ca fait trop...

Pas nécessairement. Le redirect a d'autres raisons d'être (n'en déplaise
à John !-)

CrazyCat
Bruno Desthuilliers wrote:
[...]

Ma réponse était spécifique au problème actuel. Un redirect peut parfois
être utile même si je plussoie l'avis de John comme quoi il y a d'autres
solutions plus élégantes et souvent plus appropriées.

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net

1 2