formulaire php/mysql

3 réponses
symbiose s
Bonjour a tous !

je me lance dans le php. Avec dreamweaver c'est un vrai bonheur, faut il
encore conna?tre le langage...

J'essai de faire un annuaire, on m'a conseiller de faire plusieru table.

Table info sur les personnes (nom prenoms ...), tables des cat?gories de
m?tiers (sachant qu'une personne peu faire plusieur m?tier) et une table
d'association (entre les peronnes et les metiers).
jusqu'ici pas de probl?me.

Je bloque sur la mise a jour...

je voulais savoir si il ?tait possible avec un seul formulaire d'enregistrer
des donn?es dans plusieurs tables en m?me temps ?
et comment fair pour que les m?tiers (plusieurs possibilit?s) execute un
enregistrement a chaque cases coch?.

merci pour votre aide !

PS : si vous avez des tuto sur les formulaires je suis preneurs ...

3 réponses

phil
oui tout cela est possible mais c'est surtout des tutos sur le sql qu
tu devrais chercher

phil
Bubar
symbiose s wrote:
Bonjour a tous !

je me lance dans le php. Avec dreamweaver c'est un vrai bonheur, faut
il encore conna?tre le langage...

J'essai de faire un annuaire, on m'a conseiller de faire plusieru
table.

Table info sur les personnes (nom prenoms ...), tables des cat?gories
de m?tiers (sachant qu'une personne peu faire plusieur m?tier) et une
table d'association (entre les peronnes et les metiers).
jusqu'ici pas de probl?me.

Merise ...
Le but des tables est de ne pas avoir de redondances (données identiques
stockées plusieurs fois).
1 ville peut-elle correspondre à plusieurs personnes (en général oui) ? Donc
ne pas stocker ville dans personne, mais faire une table supplémentaire
1 numéro de téléphone peut-il correspondre à plusieurs personnes (en général
non) ? Tu peux le stocker dans personne (*)

Je bloque sur la mise a jour...

je voulais savoir si il ?tait possible avec un seul formulaire
d'enregistrer des donn?es dans plusieurs tables en m?me temps ?

Il faut faire les choses en plusieurs fois. Toujours dans le sens 1 à
plusieurs
1 personne peut avoir X métiers.
Chaque ligne est une fonction SQL :
- tu enregistres la nouvelle personne
- tu récupères sa clé (il y a une fonction php-mysql qui te retourne la clé
du dernier ajout)
- tu ajoutes les métiers, et tu stockes leur clé
- tu ajoutes les liaisons personne-métiers avec les clés récupérées avant

et comment fair pour que les m?tiers (plusieurs possibilit?s) execute
un enregistrement a chaque cases coch?.

1 commande insert pour chaque case. Elles sont toutes envoyées
automatiquement par le formulaire (une variable par case)

* il y a un piège : si tu considère qu'une personne peut avoir plusieurs
numéros de téléphone, il ne faut pas stocker personne avec téléphone

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
symbiose s
Oui merci pour ses conseils !

je debute dons pour le moment je ne fait que 3 tables plus 2 tables
d'associations.

Mais il est vrai qu'il faut au maximum dmorceler les infos pour eviter les
redondance.

Merci Bubar, si tu as des leins pour tout ce qui est php et mysql je suis
preneur ...

@ bient?t ...