Formulaire et signet

nadeger
C'est encore moi avec toujours une question sur mon formulaire. Je veux
vraiment l'automatisé le plus possible mais il y a vraiment des choses qui
m'échappent. Il va faloir que j'investisse dans un bouquin.

Mon problème d'aujourd'hui c'est que j'aimerai faire référence à un signet
dans une condition mais j'ai beau essayé il me met toujour le message
d'erreur : "Erreur aucun nom n'a été donné au signet". Je vois bien qu'il ne
fait pas le lien avec mon signet pourtant il existe bien. Voici ma condition :

Si le champ Groupe Scolaire = Oui, alors indiquer le Nom du Groupe Scolaire,
sinon indiquer Non
- Groupe Scolaire = signet GS
- Nom Groupe Scolaire = signet NomGS
Voici ma formule :
{IF { GS } = "Oui" { REF { NomGS } \*Mergeformat} "Non" \*Mergeformat }

Merci encore

--
Nadège

Anacoluthe
Bonjour !

'nadeger' nous a écrit ...
{IF { GS } = "Oui" { REF { NomGS } *Mergeformat} "Non" *Mergeformat }

Utilisez { NomGS } ou { REF NomGS } pour référencer le signet NomGS

Si vous écrivez { REF {NomGs } }
vous référencez le signet dont le nom est la valeur du signet NomGS !!

Je suppose que vous n'avez pas de signet nommé 'Jules Ferry"

C'est plus clair ?

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

nadeger
quand j'utilise { REF NomGS } , il ne m'indique rien au lieu de me donner le
nom du Groupe scolaire c'est pour cela que j'ai essayé { REF { NomGS } mais
là il ne reconnaissait pas mon signet.
Actuellement, j'ai cela comme condition mais ça ne marche pas non plus :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'nadeger' nous a écrit ...
IF { GS } = "Oui" { REF NomGS *Mergeformat} "Non" *Mergeformat }

Si { devant IF et si les signets sont valides alors ce champ est correct.
Vérifiez encore ce que vous avez donné comme noms de signets aux champs
et si votre champ IF est correctement édité avec des Ctrl+F9

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Anacoluthe
Re !

{ IF { GS } = "Oui" { REF NomGS } "Non" * Mergeformat }

Rappel : la mise à jour des champs n'est pas automatique dans Word

N'oubliez pas de cocher 'Calculer à la sortie' dans les propriétés de GS
pour que votre champ IF se mette à jour

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE
nadeger
J'ai vérifé mes signets, ils sont bons et j'ai bien de coché "Calculer à la
sortie".

Je ne comprends pas d'où vient l'erreur.
--
Nadège

[...]

nadeger
J'ai ressaisi entièrement ma formule et cela fonctionne.

Désolée.

Merci beaucoup
--
Nadège

[...]

Tisane
Bonjour Nadège,

J'ai vérifé mes signets, ils sont bons et j'ai bien de coché "Calculer à
la
sortie".
Je ne comprends pas d'où vient l'erreur.

La formule suivante est correcte :
{ IF GS = "Oui" { NomGS } "Non" }
Il n'est pas nécessaire d'indiquer REF. La présence des accolades autour du
signet NomGS suffit.

D'où vient l'erreur ? Je parirais bien que tu ne saisissais pas Oui, mais
oui.
Dans Word, la comparaison tient compte de la casse (à la différence d'Access
que tu sembles connaître).

--
Tisane

[...]

nadeger
Bonjour Tisane,

En laissant dans les champs en plus des accolades le mot REF, j'arrive à
obtenir le nom de mon groupe scolaire sauf s'il est composé de 2 mots
par ex : je tape Le Gall, il m'indique Le.

Je ne comprends pas, j'ai beau faire et défaire, c'est pire en pire.

En ce qui concerne le Oui ou le Non, il est en liste déroulante, il est donc
automatique au niveau du format.

Si j'enlève les accolades, alors là ça ne marche plus du tout.
--
Nadège

Bonjour Nadège,

[...]

Tisane
Bonjour Nadège,

[...]

Ah ! Tu n'avais pas dit qu'il s'agissait d'une liste pour le Oui/Non.
Mais cela ne signifiait pas que tu l'avais écrit de la même façon dans le
critère.

S'il doit y avoir des espaces dans une réponse, il faudra peut-être ajouter
des "" de part et d'autre de la référence.
Au final, tu peux nous indiquer quelle est la formule qui fonctionne
exceptée Le Gall ou, plu simple, placer ton document (ou l'extrait qui pose
problème) sur http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour Nadège,

[...]

nadeger
En fait, j'ai trouvé l'erreur, c'est que mon champ GS et NomGs sont en police
masqué car je ne voulais pas qu'ils apparaissent à l'impression.

Désolée pour le dérangement.
--
Nadège

Bonjour Nadège,