[Formulaire] Trait simple fixe et pas de barre de titre

Michel Pellegrini
Dans un formulaire, en plaçant "Style bordure" à "Aucun",
ça enlève la barre de titre du formulaire. Y a-t-il un
moyen d'enlever cette barre de titre tout en conservant
le "Style bordure" à "Trait simple fixe" ? Ça ne semble
pas être possible par les Propriétés. J'imagine du code
en VBA, mais je n'ai encore rien trouvé dans l'aide.

J'ai essayé de simuler une bordure en plaçant un
rectangle, mais c'est très difficile, si ce n'est
pas impossible, de l'ajuster correctement.

Michel.Pellegrini@Enter-Net.com
Vercheres QC Canada

Sylvain Lafontaine
Très difficile de manipuler directement la fenêtre Window. Vous devez
trouver son handle et modifier ensuite son template. Pour un début de
renseignement:
http://support.microsoft.com/?kbid!0118

Pour votre rectangle, vous devriez en déterminer la géométrie requise lors
de l'ouverture de votre forme (code VBA dans l'événement onOpen). Je n'ai
pas vraiment regardé mais peut-être que l'article suivant va vous aider:
http://www.lebans.com/formdimensions.htm

S. L.

"Michel Pellegrini" wrote in message
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il faut que la bordure soit dimensionnable pour pouvoir enlever la légende
et conserver une bordure, même avec l'api :
http://access.vba.free.fr/suppression_legende.htm mais en modifiant les
constantes on doit pouvoir peut-être y arriver.

--
@+
Raymond Access MVP

"Michel Pellegrini" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michel Pellegrini
(Sylvain Lafontaine)

Merci pour avoir cherché, mais sur cette page, on ne parle
pas de ce que je veux faire.

Je n'ai pas besoin de vérifier, le style de de bordure "Trait
simple fixe donne un formulaire non redimensionnable. Je n'ai
qu'à regardé dans les propriétés.

C'est juste une bizarrerie. On montre comment redimensionner
un formulaire en cliquant sur des boutons dans le formulaire.

Vercheres QC Canada
Michel Pellegrini
(Raymond [mvp])

Non, le code n'enlève pas la légende. Il fait quelque chose
qui est peu utile, il rajoute une bordure transparente tout
autour de la bordure extérieure.

La variable retournée par la fonction API GetWindowLong, c'est
ça: 0x86C40000 (&H86C40000). Votre code change le C4 en 04,
ce qui fait apparaître la bordure transparente.

Je ne changerai pas ça à l'aveuglette.

Vercheres QC Canada
Raymond [mvp]
la barre de légende disparaît bien ( sauf si tu es en maximize).

--
@+
> [...]

ça: 0x86C40000 (&H86C40000). Votre code change le C4 en 04,
ce qui fait apparaître la bordure transparente.

Sylvain Lafontaine
Oh, je n'ai pas dit que vous trouveriez la solution à cet endroit là.
C'était uniquement comme point de départ, afin de trouver de bons mot-clefs
pour une recherche dans Google et pour les Gourous en C++/MFC; ceux qui ont
prix l'habitude de manipuler directement les templates de l'API32 depuis
leur tendre enfance.

En complément de la réponse de Raymond, une bonne idée serait d'aller poser
votre question dans un newsgroup sur C++ ou sur l'API de Windows; puisque ce
newsgroup est plus orienté vers les problèmes de bases de données que de
l'API32.

> [...]

C'est juste une bizarrerie. On montre comment redimensionner
un formulaire en cliquant sur des boutons dans le formulaire.

Michel Pellegrini
(Sylvain Lafontaine)

Un newsgroup sur l'API de Windows est orienté programmation
d'exécutable, quelqu'un qui fabrique son programme de A à
Z. Moi, je veux enlever la barre de titre à un formulaire
d'Access tout en conservant un trait simple fixe autour du
formulaire.

Vercheres QC Canada
Michel Pellegrini
(Raymond [mvp])

Si vous le dites, vous avez dû l'essayer. J'ai retesté
la fonction sur mon formulaire principale, ça fait la
même chose, ça rajoute autour de la bordure du formulaire
une seconde bordure transparente.

J'ai fait des tests en modifiant cette constante:
Private Const Légende = &HC00000
Une fois, il ne s'est rien passé, une autre fois, la
souris a gelé sur l'écran.

Je vais essayé une autre méthode.

Vercheres QC Canada