formulaire word données dans excel

9 réponses
andrea parker
Bonjour

j'ai posé la question dans le forum word et je n'ai pas eu de réponses
peut-être qu'un spécialiste des macros excel pourrait m'aider à résoudre
mon problème ou me dire ou trouver un exemple

j'ai un formulaire dans word (un .dot)
dans lequel j'ai une liste déroulante qui va chercher les données dans
un fichier excel (jusque là ca fonctionne)
mais j'aimerais que dès que j'ai choisi un nom dans la liste déroulante,
le reste des infos apparaissent
prénom, age etc.

j'ai activé dans l'éditeur vba de word la librairie excel
problèmes :
1er - le code écrit dans l'éditeur vba de word du fichier dot,
n'apparait pas quand on utilise le formulaire en .doc
2ème - la librairie excel ne reste pas activée

et je ne sais pas comment faire venir les autres données prénom age etc.

un petit coup de main serait le bienvenu

merci d'avance

9 réponses

Jacques ALARDET
Bonjour,

Les objets formulaires de word sont assez rustiques.

Les spécialistes te proposerons probablement de passer par des UserForm,
mais là je ne suis pas compétent

J a c q u e s

"andrea parker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

j'ai posé la question dans le forum word et je n'ai pas eu de réponses
peut-être qu'un spécialiste des macros excel pourrait m'aider à résoudre
mon problème ou me dire ou trouver un exemple

j'ai un formulaire dans word (un .dot)
dans lequel j'ai une liste déroulante qui va chercher les données dans un
fichier excel (jusque là ca fonctionne)
mais j'aimerais que dès que j'ai choisi un nom dans la liste déroulante,
le reste des infos apparaissent
prénom, age etc.

j'ai activé dans l'éditeur vba de word la librairie excel
problèmes :
1er - le code écrit dans l'éditeur vba de word du fichier dot, n'apparait
pas quand on utilise le formulaire en .doc
2ème - la librairie excel ne reste pas activée

et je ne sais pas comment faire venir les autres données prénom age etc.

un petit coup de main serait le bienvenu

merci d'avance

Mishell
Bonjour.
Tu trouveras 2 solutions sur la page web suivante:
http://www.fontstuff.com/mailbag/qword03.htm

Mishell

"andrea parker" wrote in message
news:
Bonjour

j'ai posé la question dans le forum word et je n'ai pas eu de réponses
peut-être qu'un spécialiste des macros excel pourrait m'aider à résoudre
mon problème ou me dire ou trouver un exemple

j'ai un formulaire dans word (un .dot)
dans lequel j'ai une liste déroulante qui va chercher les données dans un
fichier excel (jusque là ca fonctionne)
mais j'aimerais que dès que j'ai choisi un nom dans la liste déroulante,
le reste des infos apparaissent
prénom, age etc.

j'ai activé dans l'éditeur vba de word la librairie excel
problèmes :
1er - le code écrit dans l'éditeur vba de word du fichier dot, n'apparait
pas quand on utilise le formulaire en .doc
2ème - la librairie excel ne reste pas activée

et je ne sais pas comment faire venir les autres données prénom age etc.

un petit coup de main serait le bienvenu

merci d'avance

LSteph
Bonjour,

Pour faire cela simplement et sans besoin de macro:

Fusion et publipostage

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour

j'ai posé la question dans le forum word et je n'ai pas eu de réponses
peut-être qu'un spécialiste des macros excel pourrait m'aider à résoudre
mon problème ou me dire ou trouver un exemple

j'ai un formulaire dans word (un .dot)
dans lequel j'ai une liste déroulante qui va chercher les données dans
un fichier excel (jusque là ca fonctionne)
mais j'aimerais que dès que j'ai choisi un nom dans la liste déroulante,
le reste des infos apparaissent
prénom, age etc.

j'ai activé dans l'éditeur vba de word la librairie excel
problèmes :
1er - le code écrit dans l'éditeur vba de word du fichier dot,
n'apparait pas quand on utilise le formulaire en .doc
2ème - la librairie excel ne reste pas activée

et je ne sais pas comment faire venir les autres données prénom age etc.

un petit coup de main serait le bienvenu

merci d'avance

LSteph
...sinon Word est amha le dernier endroit où j'aurais envie de faire un
formulaire.
andrea parker
Je veux modifier un formulaire existant que j'utilise au coup par coup
donc la fusion ne convient pas

Bonjour,

Pour faire cela simplement et sans besoin de macro:

Fusion et publipostage

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour

j'ai posé la question dans le forum word et je n'ai pas eu de réponses
peut-être qu'un spécialiste des macros excel pourrait m'aider à
résoudre mon problème ou me dire ou trouver un exemple

j'ai un formulaire dans word (un .dot)
dans lequel j'ai une liste déroulante qui va chercher les données dans
un fichier excel (jusque là ca fonctionne)
mais j'aimerais que dès que j'ai choisi un nom dans la liste
déroulante, le reste des infos apparaissent
prénom, age etc.

j'ai activé dans l'éditeur vba de word la librairie excel
problèmes :
1er - le code écrit dans l'éditeur vba de word du fichier dot,
n'apparait pas quand on utilise le formulaire en .doc
2ème - la librairie excel ne reste pas activée

et je ne sais pas comment faire venir les autres données prénom age etc.

un petit coup de main serait le bienvenu

merci d'avance

andrea parker
merci
bien que j'ai quelques difficulté avec l'anglais

je vais essayer de décortiquer

Bonjour.
Tu trouveras 2 solutions sur la page web suivante:
http://www.fontstuff.com/mailbag/qword03.htm

Mishell

"andrea parker" wrote in message
news:
Bonjour

j'ai posé la question dans le forum word et je n'ai pas eu de réponses
peut-être qu'un spécialiste des macros excel pourrait m'aider à résoudre
mon problème ou me dire ou trouver un exemple

j'ai un formulaire dans word (un .dot)
dans lequel j'ai une liste déroulante qui va chercher les données dans un
fichier excel (jusque là ca fonctionne)
mais j'aimerais que dès que j'ai choisi un nom dans la liste déroulante,
le reste des infos apparaissent
prénom, age etc.

j'ai activé dans l'éditeur vba de word la librairie excel
problèmes :
1er - le code écrit dans l'éditeur vba de word du fichier dot, n'apparait
pas quand on utilise le formulaire en .doc
2ème - la librairie excel ne reste pas activée

et je ne sais pas comment faire venir les autres données prénom age etc.

un petit coup de main serait le bienvenu

merci d'avance

LSteph
...à tes souhaits!

Je veux modifier un formulaire existant que j'utilise au coup par coup
donc la fusion ne convient pas

Bonjour,

Pour faire cela simplement et sans besoin de macro:

Fusion et publipostage

Jp Pradier
Bonjour

Une solution sans vba a partir d'une réponse de je crois :

Tu inseres un champs Database qui pointe sur ton fichier Excel. Dans le
champs requete:
Champs NOMS , Comparaison "est égal à", Comparer avec: mettre par exemple
toto
Puis tu bascules en code de champs, tu dois avoir une partie qui ressemble à

WHERE ((`nom`= 'toto'))

tu selectionnes toto et tu insères à la place un champs qui fait référence à
ton résultat de liste déroulante.

tu rebascules le code champs et tu n'oublie pas de mettre à jour les champs.

(testé sur word 2002 sans liste déroulante)

j-p
andrea parker
merci je vais tester

Bonjour

Une solution sans vba a partir d'une réponse de je crois :

Tu inseres un champs Database qui pointe sur ton fichier Excel. Dans le
champs requete:
Champs NOMS , Comparaison "est égal à", Comparer avec: mettre par exemple
toto
Puis tu bascules en code de champs, tu dois avoir une partie qui ressemble à

WHERE ((`nom`= 'toto'))

tu selectionnes toto et tu insères à la place un champs qui fait référence à
ton résultat de liste déroulante.

tu rebascules le code champs et tu n'oublie pas de mettre à jour les champs.

(testé sur word 2002 sans liste déroulante)

j-p