Formulaires et Sous-Formulaires parents de champs

1 réponse
Patrick_67
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai écrire une procédure générique sous Access VBA.

Elle doit fonctionner à partir du champ où se trouve le curseur au moment de
l'appel de la procédure.

Un champ donné peut indifféremment se trouver dans un formulaire ou dans un
sous-formulaire.

Si le champ se trouve dans un formulaire, il s'agit de trouver en VBA

a.. le nom du formulaire qui contient le champ
Si le champ se trouve dans un sous-formulaire, il s'agit de trouver en VBA

a.. le nom du sous-formulaire qui contient le champ
b.. mais aussi le nom du formulaire qui lui-même contient le
sous-formulaire.
Merci d'avance de vos réponses.

Patrick

1 réponse

3stone
Salut,

"Patrick_67"
| J'aimerai écrire une procédure générique sous Access VBA.
|
| Elle doit fonctionner à partir du champ où se trouve le curseur au moment de
| l'appel de la procédure.
| Un champ donné peut indifféremment se trouver dans un formulaire ou dans un
| sous-formulaire.
|
| Si le champ se trouve dans un formulaire, il s'agit de trouver en VBA
|
| a.. le nom du formulaire qui contient le champ
| Si le champ se trouve dans un sous-formulaire, il s'agit de trouver en VBA
|
| a.. le nom du sous-formulaire qui contient le champ
| b.. mais aussi le nom du formulaire qui lui-même contient le
| sous-formulaire.

Regarde la fonction "Screen"

Screen.ActiveForm.Name
Screen.ActiveControl.Name

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/