Formulaires et états pas toujours modifiables en mode création

4 réponses
Paul Florent
Bonjour à tous,
J'ai des formulaires et des états en cascade
Un formulaire "Liste_Abonnés" dispose d'un bouton
pour ouvrir le formulaire "Détail_Abonné".
Les deux en fenêtre nom indépendante, mais modale.
Sous Access 2003, le formulaire "Liste_Abonnés" en mode formulaire
je pouvais modifier le formulaire "Détail_Abonné" en mode création,
j'avais accès à tous les onglets de la feuille de propriété, et c'était très
bien.

Sous Access 2007 et béta 2010, très souvent mais pas toujours !!!
lorsque d'autre formulaires sont chargés en mode formulaire,
je ne peux pas modifier le formulaire en mode création,
et si je peux ouvrir la feuille de propriété,
je ne peux pas modifier les propriétés ni changer d'onglet.
Pour faire des modifications, je suis obligé soit de fermer
soit de mettre en mode création les autres formulaires chargés.

D'autres utilisateurs connaissent'ils ce problème
et existe t'il un moyen de revenir à un fonctionnement normal.

Merci par avance pour votre aide.
Paul

4 réponses

Paul Florent
Pardonnez moi pour mon insistance,
mais j'aimerais bien avoir un avis sur mon problème précédemment décrit.
Je doute que personne n'ait été confronté à ce problème,
mais j'aimerais bien le savoir et encore mieux quel en est la cause et s'il
y à une solution.
Merci par avance
Paul
jero
Salut,
Access 2007 : Si le form. "Liste_Abonnés" est modal, tu ne peux pas modifier
le form "Détail_Abonné" (c'est le principe de "modale")
Je ne pense pas que ce soit possible avec 2003 (pas en fenêtre modale, en
indépendante : oui)
Question indiscrète : pourquoi veux-tu modifier le form. Détail_Abonné ?
A+
"Paul Florent" a écrit dans le message de news:

Pardonnez moi pour mon insistance,
mais j'aimerais bien avoir un avis sur mon problème précédemment décrit.
Je doute que personne n'ait été confronté à ce problème,
mais j'aimerais bien le savoir et encore mieux quel en est la cause et
s'il y à une solution.
Merci par avance
Paul
Paul Florent
Merci pour ta réponse.
Je souhaite modifier le form. Détail_Abonné pour y apporter des
modifications,
ajouter ou déplacer un contrôle, changer une police ou une couleur etc ...
il me semble que c'est l'objet même du mode création.

J'ai réinstallé Access 2003 et je confirme les termes de ma question
précédente
Sous Access 2003, le formulaire "Liste_Abonnés" en mode formulaire
je pouvais modifier le formulaire "Détail_Abonné" en mode création,
j'avais accès à tous les onglets de la feuille de propriété, et c'était très
bien et pratique.

Sous Access 2007 et béta 2010, "très souvent mais pas toujours"
lorsque d'autre formulaires sont chargés en mode formulaire,
je ne peux pas modifier le formulaire en mode création,
et si je peux ouvrir la feuille de propriété,
je ne peux pas modifier les propriétés ni changer d'onglet.
Pour faire des modifications, je suis obligé
soit de fermer les autres formulaires chargés,
soit de mettre en mode création.

D'autres utilisateurs connaissent 'ils ce problème
et existe t'il un moyen de revenir à un fonctionnement normal.

Merci par avance pour votre aide.
Paul
Blaise Cacramp
Slt

Si t'as pas de réponses, c'est parce que 2007. Cest étonnant (non) le vide
qui se fait une fois cette version annoncée.

Pour ce qui est de ton problème, c'est probablement le fait d'avoir deux
fenêtres modales en même temps. C'est incompatible avec la logique de
"modale".
Le mode création en 2007 ne réagit pas de la même façon qu'en 2002/3. Il
est vrai que la fenêtre "propriétés" n'est plus toujours là une fois qu'un
formulaire s'affiche en mode exécution. C'est dommage, car on pouvait
changer et tester des propriétés sans repasser par le mode création. mais
bla bla bla

Blaise

"Paul Florent" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse.
Je souhaite modifier le form. Détail_Abonné pour y apporter des
modifications,
ajouter ou déplacer un contrôle, changer une police ou une couleur etc ...
il me semble que c'est l'objet même du mode création.

J'ai réinstallé Access 2003 et je confirme les termes de ma question
précédente
Sous Access 2003, le formulaire "Liste_Abonnés" en mode formulaire
je pouvais modifier le formulaire "Détail_Abonné" en mode création,
j'avais accès à tous les onglets de la feuille de propriété, et c'était
très bien et pratique.

Sous Access 2007 et béta 2010, "très souvent mais pas toujours"
lorsque d'autre formulaires sont chargés en mode formulaire,
je ne peux pas modifier le formulaire en mode création,
et si je peux ouvrir la feuille de propriété,
je ne peux pas modifier les propriétés ni changer d'onglet.
Pour faire des modifications, je suis obligé
soit de fermer les autres formulaires chargés,
soit de mettre en mode création.

D'autres utilisateurs connaissent 'ils ce problème
et existe t'il un moyen de revenir à un fonctionnement normal.

Merci par avance pour votre aide.
Paul