Formulaires - Feuille protégée - Cases d'option impossible à cliquer

3 réponses
davy
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003 et j'ai un souci.

J'ai des cases d'option regroupées dans des zones de groupe que je ne peux pas cliquer quand ma feuille est protégée (message "La cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule"). Je pense avoir tout essayé : j'ai successivement ou concomitamment déverrouillé les zones de groupe, les cases d'option et les cellules du classeur où se trouvent les zones de groupe et les cases, mais rien n'y fait...

Voici dans le détail comment j'ai procédé (étape par étape) :
- j'ai ouvert un nouveau classeur Excel ;
- à cheval sur 2 cellules (inscrit, sans déborder), j'ai créé/positionné une zone de groupe (j'ai également essayé en créant cette zone uniquement dans une seule cellule) ;
- à l'intérieur de cette zone, j'ai créé/positionné successivement 2 cases d'option ;
- pour chacune des 2 cases d'option, j'ai spécifié la même cellule liée (clic droit / Format de contrôle / Onglet Contrôle) ;
- pour la zone de groupe, chaque case d'option et les 2 cellules de la feuille, j'ai ôter le verrouillage (zone de groupe et case d'option : clic droit / Format de contrôle / Onglet Protection / Décochage de Verrouillé)(cellules : clic droit / Format de cellule / Décochage de Verrouillée) ;
- j'ai protégé la feuille (Menu Outils / Protection / Protéger la feuille...), en essayant différentes variantes (en cochant ou pas : "Sélectionner les cellules verrouillées", "Sélectionner les cellules déverrouillées", "Modifier les objets").

Pour obtenir toujours le même résultat ("La cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule")...
J'ai même essayé sans créer de zone de groupe. Egalement avec Excel 2007. Sans plus de succès.

Peut-être ai-je mal procédé ou ai-je loupé qqchose...

Merci à la bonne âme qui me voudra bien essayer de me dépanner !

3 réponses

Youky
Les cellules liées doivent être desprotégées
Sur tes cellules liées menu>format>cellules et décoche --verrouillé
reprotége la feuille
Youky

"davy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003 et j'ai un souci.

J'ai des cases d'option regroupées dans des zones de groupe que je ne peux
pas
cliquer quand ma feuille est protégée (message "La cellule ou le graphique
est
protégé et en lecture seule"). Je pense avoir tout essayé : j'ai
successivement
ou concomitamment déverrouillé les zones de groupe, les cases d'option et
les
cellules du classeur où se trouvent les zones de groupe et les cases, mais
rien
n'y fait...

Voici dans le détail comment j'ai procédé (étape par étape) :
- j'ai ouvert un nouveau classeur Excel ;
- à cheval sur 2 cellules (inscrit, sans déborder), j'ai créé/positionné
une
zone de groupe (j'ai également essayé en créant cette zone uniquement dans
une
seule cellule) ;
- à l'intérieur de cette zone, j'ai créé/positionné successivement 2 cases
d'option ;
- pour chacune des 2 cases d'option, j'ai spécifié la même cellule liée
(clic
droit / Format de contrôle / Onglet Contrôle) ;
- pour la zone de groupe, chaque case d'option et les 2 cellules de la
feuille,
j'ai ôter le verrouillage (zone de groupe et case d'option : clic droit /
Format
de contrôle / Onglet Protection / Décochage de Verrouillé)(cellules : clic
droit
/ Format de cellule / Décochage de Verrouillée) ;
- j'ai protégé la feuille (Menu Outils / Protection / Protéger la
feuille...),
en essayant différentes variantes (en cochant ou pas : "Sélectionner les
cellules verrouillées", "Sélectionner les cellules déverrouillées",
"Modifier
les objets").

Pour obtenir toujours le même résultat ("La cellule ou le graphique est
protégé
et en lecture seule")...
J'ai même essayé sans créer de zone de groupe. Egalement avec Excel 2007.
Sans
plus de succès.

Peut-être ai-je mal procédé ou ai-je loupé qqchose...

Merci à la bonne âme qui me voudra bien essayer de me dépanner !

davy
Youky a écrit le 24/11/2008 à 18h16 :
Les cellules liées doivent être desprotégées
Sur tes cellules liées menu>format>cellules et décoche
--verrouillé
reprotége la feuille
Youky

"davy" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003 et j'ai un souci.

J'ai des cases d'option regroupées dans des zones de groupe que je ne
peux
pas
cliquer quand ma feuille est protégée (message "La cellule
ou le graphique
est
protégé et en lecture seule"). Je pense avoir tout
essayé : j'ai
successivement
ou concomitamment déverrouillé les zones de groupe, les cases
d'option et
les
cellules du classeur où se trouvent les zones de groupe et les cases,
mais
rien
n'y fait...

Voici dans le détail comment j'ai procédé (étape
par étape) :
- j'ai ouvert un nouveau classeur Excel ;
- à cheval sur 2 cellules (inscrit, sans déborder), j'ai
créé/positionné
une
zone de groupe (j'ai également essayé en créant cette
zone uniquement dans
une
seule cellule) ;
- à l'intérieur de cette zone, j'ai
créé/positionné successivement 2 cases
d'option ;
- pour chacune des 2 cases d'option, j'ai spécifié la même
cellule liée
(clic
droit / Format de contrôle / Onglet Contrôle) ;
- pour la zone de groupe, chaque case d'option et les 2 cellules de la
feuille,
j'ai ôter le verrouillage (zone de groupe et case d'option : clic droit
/
Format
de contrôle / Onglet Protection / Décochage de
Verrouillé)(cellules : clic
droit
/ Format de cellule / Décochage de Verrouillée) ;
- j'ai protégé la feuille (Menu Outils / Protection /
Protéger la
feuille...),
en essayant différentes variantes (en cochant ou pas :
"Sélectionner les
cellules verrouillées", "Sélectionner les cellules
déverrouillées",
"Modifier
les objets").

Pour obtenir toujours le même résultat ("La cellule ou le
graphique est
protégé
et en lecture seule")...
J'ai même essayé sans créer de zone de groupe. Egalement
avec Excel 2007.
Sans
plus de succès.

Peut-être ai-je mal procédé ou ai-je loupé
qqchose...

Merci à la bonne âme qui me voudra bien essayer de me
dépanner !

Merci Youki, mais comme indiqué dans mes explications (j'ai dû manquer de clarté) je l'ai fait !
davy
davy a écrit le 24/11/2008 à 20h45 :
Youky a écrit le 24/11/2008 à 18h16 :
Les cellules liées doivent être desprotégées
Sur tes cellules liées menu>format>cellules et décoche
--verrouillé
reprotége la feuille
Youky

"davy" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003 et j'ai un souci.

J'ai des cases d'option regroupées dans des zones de groupe que je ne
peux
pas
cliquer quand ma feuille est protégée (message "La cellule
ou le graphique
est
protégé et en lecture seule"). Je pense avoir tout
essayé : j'ai
successivement
ou concomitamment déverrouillé les zones de groupe, les cases
d'option et
les
cellules du classeur où se trouvent les zones de groupe et les cases,
mais
rien
n'y fait...

Voici dans le détail comment j'ai procédé (étape
par étape) :
- j'ai ouvert un nouveau classeur Excel ;
- à cheval sur 2 cellules (inscrit, sans déborder), j'ai
créé/positionné
une
zone de groupe (j'ai également essayé en créant cette
zone uniquement dans
une
seule cellule) ;
- à l'intérieur de cette zone, j'ai
créé/positionné successivement 2 cases
d'option ;
- pour chacune des 2 cases d'option, j'ai spécifié la
même
cellule liée
(clic
droit / Format de contrôle / Onglet Contrôle) ;
- pour la zone de groupe, chaque case d'option et les 2 cellules de la
feuille,
j'ai ôter le verrouillage (zone de groupe et case d'option : clic droit
/
Format
de contrôle / Onglet Protection / Décochage de
Verrouillé)(cellules : clic
droit
/ Format de cellule / Décochage de Verrouillée) ;
- j'ai protégé la feuille (Menu Outils / Protection /
Protéger la
feuille...),
en essayant différentes variantes (en cochant ou pas :
"Sélectionner les
cellules verrouillées", "Sélectionner les cellules
déverrouillées",
"Modifier
les objets").

Pour obtenir toujours le même résultat ("La cellule ou le
graphique est
protégé
et en lecture seule")...
J'ai même essayé sans créer de zone de groupe. Egalement
avec Excel 2007.
Sans
plus de succès.

Peut-être ai-je mal procédé ou ai-je loupé
qqchose...

Merci à la bonne âme qui me voudra bien essayer de me
dépanner !

Merci Youki, mais comme indiqué dans mes explications (j'ai dû
manquer de clarté) je l'ai fait !

Pour être clair, cela ne solutionne pas mon problème...