Formulaires homogènes- Mise à jour automatique

Bernard CLAUSSE
Bonsoir à tous,

J'ai créé une base de données contenant de nombreux formulaires de saisie et
de consultation.

Cette mdb évolue périodiquement par l'ajout de nouvelles fonctionalités.

Le problème que je rencontre et ceci dans un souci d'homogénéisation de la
présentation des formulaires, comment (via du code) appliquer un "style"
similaire à tous les formulaires.

Par exemple, metre une couleur de fond, une police, des listes de choix et
autres paramètres identiques à tous les formulaires.

Merci de votre aide.

B. Clausse

rv
Bonjour,

Dans ce cas je créerai une procédure public dans un module standard qui
reçoit en paramêtre un objet form et qui met à jour les propriétés voulues
de cet objet. Cette procédure peut ensuite être appelé sur les événement
load ou open de chaque formulaire avec le paramètre Me..

Exemple:

- Dans le module standard :
Public Sub miseEnForme(objform As Form)
objform.Form.Section(0).BackColor = 500 'une sorte de rouge pour la
couleur de fond de la section détail
End Sub

- Dans chaque formulaire
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Call Module1.miseEnForme(Me)
End Sub

A+

Rv