Formulaires liés, problème de parent???

soph
Bonjour!
je rencontre un petit probl=E8me...et apr=E8s plusieurs=20
heures de tests, je n'y arrive pas.
J'ai deux formulaires li=E9s sur un crit=E8re et =E7a marche=20
bien. Quand je suis sur le formulaire r=E9gion et que je=20
passe dans les sous-r=E9gions, j'ai bien mes sous-r=E9gions=20
filtr=E9es sur la r=E9gion de d=E9part.

Par contre, lorsqu'il s'agit de cr=E9er une nouvelle sous-
r=E9gion, je n'arrive pas =E0 prendre le contr=F4le du=20
formulaire principal qui fait le lien entre les deux.=20
Comment faire???

Merci d'avance

Soph

Private Sub AddSousRegion_Click()
If IsNull([region_lib]) Then
MsgBox "Vous devez saisir une nouvelle r=E9gion"
DoCmd.GoToControl "region_lib"
Else
=20
On Error GoTo Err_AddSousRegion_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
=20
'ouverture du formulaire
stDocName =3D "Liste_Regionsdetails"
stLinkCriteria =3D "[regiondetail_region_code]=3D" & Me!
[CODE]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
End If
=20
Exit_AddSousRegion_Click:
Exit Sub

Err_AddSousRegion_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_AddSousRegion_Click

End Sub

Daniel Carollo
Bonjour Sophie!

Souvent, il suffit de mettre un petit bout de code dans l'evenement
before_insert de l'enregistrement du sous-formulaire, du genre:

Me.MonChampDuSousFormulaire.Value = Me.Parent.LeChampDuFormulaire.Value

Souvent, il est plus agreable (visuellement) de cacher ce champ de liaison.

Bonne continuation.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"soph" wrote in message
Bonjour!
je rencontre un petit problème...et après plusieurs
heures de tests, je n'y arrive pas.
J'ai deux formulaires liés sur un critère et ça marche
bien. Quand je suis sur le formulaire région et que je
passe dans les sous-régions, j'ai bien mes sous-régions
filtrées sur la région de départ.

Par contre, lorsqu'il s'agit de créer une nouvelle sous-
région, je n'arrive pas à prendre le contrôle du
[...]

MsgBox "Vous devez saisir une nouvelle région"
[...]

stDocName = "Liste_Regionsdetails"
stLinkCriteria = "[regiondetail_region_code]=" & Me!