FormulaR1C1 avec variavble

2 réponses
poypoy
Bonjour,
j'ai une feuille avec des tableaux de résultats en A1:C24, A26:C50...
En supposant qu'il n'y est que 2 tableaux, Je voudrais écrire en A52:C52 :
actvivecell.formulaR1C1="=RC[-28]+RC[-2]"
Le problème est que je trouve mon nombre de tableau par
numblastline= [A65536].end(xlup)
Du coup, pour le moment je fais des sommes de value, ce qui marche mais ne
me permet pas de le vérifier ensuite.
Y at-il un moyen d'y arriver quand même ou une autre méthode qui afficherait
les formules (pas que le résultat) ?

Merci d'avance
Cordialement
Benjamin

2 réponses

papou
Bonjour
Ton problème est situé au niveau de la formule à écrire ??
Si c'est le cas :
activecell.formulaR1C1="=RC[-" & numblastline & "]+RC[-2]"
Sinon s'il s'agit d'identifier la plage où tu dois placer la formule :
Range("A" & numblastline & ":C" & numblastline)

Cordialement
Pascal

"poypoy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une feuille avec des tableaux de résultats en A1:C24, A26:C50...
En supposant qu'il n'y est que 2 tableaux, Je voudrais écrire en A52:C52 :
actvivecell.formulaR1C1="=RC[-28]+RC[-2]"
Le problème est que je trouve mon nombre de tableau par
numblastline= [A65536].end(xlup)
Du coup, pour le moment je fais des sommes de value, ce qui marche mais ne
me permet pas de le vérifier ensuite.
Y at-il un moyen d'y arriver quand même ou une autre méthode qui
afficherait

les formules (pas que le résultat) ?

Merci d'avance
Cordialement
Benjamin

poypoy
Yes baby YEPPPPPPPPPPEEEEEEEE!!!!

c'est excatement la première solution !
Arf, quand je pense à tout ce que cela m'aurait simplifier si je l'avais
connu avant snifff

Enfin, merci infiniment, cela va me simplifier la vie comme pas permis
Cordialement
Benjamin

Bonjour
Ton problème est situé au niveau de la formule à écrire ??
Si c'est le cas :
activecell.formulaR1C1="=RC[-" & numblastline & "]+RC[-2]"
Sinon s'il s'agit d'identifier la plage où tu dois placer la formule :
Range("A" & numblastline & ":C" & numblastline)

Cordialement
Pascal

"poypoy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une feuille avec des tableaux de résultats en A1:C24, A26:C50...
En supposant qu'il n'y est que 2 tableaux, Je voudrais écrire en A52:C52 :
actvivecell.formulaR1C1="=RC[-28]+RC[-2]"
Le problème est que je trouve mon nombre de tableau par
numblastline= [A65536].end(xlup)
Du coup, pour le moment je fais des sommes de value, ce qui marche mais ne
me permet pas de le vérifier ensuite.
Y at-il un moyen d'y arriver quand même ou une autre méthode qui
afficherait

les formules (pas que le résultat) ?

Merci d'avance
Cordialement
Benjamin