Formule à traduire de l'anglais SVP

Le
Luke Williams
Bonjour,

J'ai cette formule à traduire:
=CHOOSE(INT(RAND()*3+1),0.4,23.5,32)

Mon excel est français et je ne trouve pas comment la traduire ! :-(

Merci pour votre aide!

L.
Gros Minet
Le #3521131
Bonsoir,

Je dirais =choisir(ent(arrondi()*.......)

Cordialement.

Gros Minet.

"Luke Williams" message de news:

Pounet95
Le #3521111
Bonsoir,
Ce doit être ceci :

=CHOISIR(ENT(ALEA()*3+1);0,4;23;32)

--
Pounet95
Conseillé :

[...]

Le #3521081
re,

Oui oui, biensûr c'est ALEA(). J'ajoute que sur l'Excel français il faudra
remplacer les virgules par des points virgules en fonction des paramètres
régionaux...

Cordialement.

Gros Minet.

"Pounet95" %
Bonsoir,
Ce doit être ceci :

=CHOISIR(ENT(ALEA()*3+1);0,4;23;32)

--

Le #3521071
Merci à vous deux! Ça fonctionne!

Bonsoir,
Ce doit être ceci :

=CHOISIR(ENT(ALEA()*3+1);0,4;23;32)

--
[...]

Le #3521031
Merci encore - J'ai un graphique à re-créer et on me dit que c'est le
générateur de nombre aléatoire qui a aidé à le créer mais j'ai beaucoup de
misère! POurrais-je te faire parvenir un JPEG de ce que je tente de recréer?

Encore mille fois merci!

L.

[...]

Le #3520981
re,

On peut toujours regarder...

Envoie ton fichier sur http://cjoint.com

Au cas où tu ne connaitrais pas, la procédure est la suivante:

1- Tu enregistres le fichier sur ton disque(pas trop gros, le fichier, 250

Ko maxi)

2- Tu te connectes à www.cjoint.com

3- Sur la première ligne de la page cjoint (Joindre un fichier,..), tu

choisis Parcourir et tu indiques le chemin de ton fichier, puis tu cliques

sur "Créer le lien".

4- CJoint.com te répond en te donnant le lien, du type

http://cjoint.com/?xxxxxx. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis

"Copier le raccourci" pour le récupérer.

5- Tu colles le raccourci dans un message que tu envoies ici en réponse.

A+

[...]

"Luke Williams" le
[...]

Michel Gaboly
Le #3520951
Bonsoir

=CHOISIR(ENT(ALEA()*3+1),0.4,23.5,32)

ou

=CHOISIR(ENT(ALEA()*3+1);0,4,23,5;32)

selon tes paramètres régionaux ("," ou ";" comme séparateu r d'arguments et "." ou "," comme séparateur décimal

Astuce pour passer de l'anglais au français :

Dans ton classeur, clic droit sur un onglet pour insérer une feuille et choisis "Macro Microsoft Excel 4.0". Tu obtiens
une feuille nommée "Macro1", destinée aux macros écrité avec le langage qui a précéde VBA.

Répète l'opération en choisissant "Macro intl MS Excel 4.0 ". Tu obtiens une feuille nommée "Macro2"

La différence est le "intl" qui sigifie "international".
La feuille "Macro1" est destinée à des macros en français (de manière générale dans la langue correspondant à l a version
d'Excel), tandis que La feuille "Macro1" est destinée à des mac ros en anglais.

Ces feuilles macro sont des feuilles de calcul un peu particulières où le recalcul ne se fait que quand une macro est
exécute, et où ce sont les formules qui sont affichées par défaut. N'importe quelle formule Excel (et d'autres faisant
appel à des fonctions spécifiques) peut être entrée d ans une cellule.

Colle ta formule dans la macro 2.

Fais ensuite un Copier/coller vers la macro 1, elle sera traduite et rà ©ciproquement.

Le seul élément à corriger est qu'il faut que les sép arateurs correspondent à tes paramètres régionaux :

1 seule des 2 variantes "=CHOOSE(INT(RAND()*3+1),0.4,23.5,32)" ou "=C HOOSE(INT(RAND()*3+1);0,4,23,5;32)" sera reconnue
dans ta macro 2.

[...]

www.gaboly.com

Luke Williams
Le #3520741