Formule affectée à une variable

6 réponses
Infogroup
Bonjour,

Hier vous m'avez dit d'utiliser WorksheetFunction pour affecter le résultat
d'une formule à une variable.
Mais maintenant, j'ai la formule suivante :

"=IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)+6)"

et WorksheetFunction ne fonctionne pas.
Comment faire pour affecter le résultat de cette formule à la variable b

Il y a bien sûr une astuce que je ne connais pas !

Merci par avance pour votre aide si précieuse.

--
M.Infogroup

6 réponses

lSteph
Bonjour,

Heu! Doucement Infogroup ;-)
Personne n'a dit un truc pareil!
Hier vous m'avez dit d'utiliser WorksheetFunction pour affecter le résu ltat
d'une formule à une variable.

Ce n'est pas parceque l'on a employé WorksheetFunction.Max ou
Application.Max selon un exemple demandé qu'il faudrait en tirer une
telle conclusion!!

WorksheetFunction sert à employer des fonctions de feuille de calcul
dans VBA

Mais maintenant, j'ai la formule suivante

Inspire toi de la syntaxe utilisée hier pour les arguments et ton pb
sera résolu
exemple $A$7:$A$131
n'y avait-il pas une bonne façon de l'écrire...?§

@+

lSteph

On 24 juil, 09:18, Infogroup
wrote:
Bonjour,

Hier vous m'avez dit d'utiliser WorksheetFunction pour affecter le résu ltat
d'une formule à une variable.
Mais maintenant, j'ai la formule suivante :

"=IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,$A$7:$A$131, 0)+6,MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)+6)"

et WorksheetFunction ne fonctionne pas.
Comment faire pour affecter le résultat de cette formule à la variabl e b

Il y a bien sûr une astuce que je ne connais pas !

Merci par avance pour votre aide si précieuse.

--
M.Infogroup

Infogroup
Excuse-moi ISteph, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Et surtout, ne prends pas ma question comme étant la conséquence d'une
fausse information de ta part, ce n'est absolument pas mon intention, ni ce
que j'ai voulu dire.

Merci de ton aide si tu peux répondre à mon pb
--
M.Infogroup

Bonjour,

Heu! Doucement Infogroup ;-)
Personne n'a dit un truc pareil!
Hier vous m'avez dit d'utiliser WorksheetFunction pour affecter le résultat
d'une formule à une variable.

Ce n'est pas parceque l'on a employé WorksheetFunction.Max ou
Application.Max selon un exemple demandé qu'il faudrait en tirer une
telle conclusion!!

WorksheetFunction sert à employer des fonctions de feuille de calcul
dans VBA

Mais maintenant, j'ai la formule suivante

Inspire toi de la syntaxe utilisée hier pour les arguments et ton pb
sera résolu
exemple $A$7:$A$131
n'y avait-il pas une bonne façon de l'écrire...?§

@+

lSteph

On 24 juil, 09:18, Infogroup
wrote:
Bonjour,

Hier vous m'avez dit d'utiliser WorksheetFunction pour affecter le résultat
d'une formule à une variable.
Mais maintenant, j'ai la formule suivante :

"=IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)+6)"

et WorksheetFunction ne fonctionne pas.
Comment faire pour affecter le résultat de cette formule à la variable b

Il y a bien sûr une astuce que je ne connais pas !

Merci par avance pour votre aide si précieuse.

--
M.Infogroup

jps
je peux te louer un décodeur, infogroup mais ça coûte cher car avec LSteph,
on fait rarement le poids...
jps

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Excuse-moi ISteph, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

MichDenis
As-tu essayé la méthode "Evaluate" de l'objet Application ?

x =
Evaluate("IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)+6)")

P.S.- Je te suggère d'utiliser dans la référence des adresses
le nom de la feuille dont sont issues les plages de cellules

Exemple : 'Si les adresses appartenaient à la "Feuil1"

x =
Evaluate("IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),Feuil1!$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,Feuil1!$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),Feuil1!$A$7:$A$131,0)+6)")

"Infogroup" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Hier vous m'avez dit d'utiliser WorksheetFunction pour affecter le résultat
d'une formule à une variable.
Mais maintenant, j'ai la formule suivante :

"=IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)+6)"

et WorksheetFunction ne fonctionne pas.
Comment faire pour affecter le résultat de cette formule à la variable b

Il y a bien sûr une astuce que je ne connais pas !

Merci par avance pour votre aide si précieuse.

--
M.Infogroup
Infogroup
Je viens d'essayer ta solution MichDenis qui me donne entière satisfaction

Merci mille fois pour ton aide précieuse
--
M.Infogroup

As-tu essayé la méthode "Evaluate" de l'objet Application ?

x =
Evaluate("IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)+6)")

P.S.- Je te suggère d'utiliser dans la référence des adresses
le nom de la feuille dont sont issues les plages de cellules

Exemple : 'Si les adresses appartenaient à la "Feuil1"

x =
Evaluate("IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),Feuil1!$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,Feuil1!$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),Feuil1!$A$7:$A$131,0)+6)")

"Infogroup" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Hier vous m'avez dit d'utiliser WorksheetFunction pour affecter le résultat
d'une formule à une variable.
Mais maintenant, j'ai la formule suivante :

"=IF(ISERROR(MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)),MATCH(TODAY()+1,$A$7:$A$131,0)+6,MATCH(TODAY(),$A$7:$A$131,0)+6)"

et WorksheetFunction ne fonctionne pas.
Comment faire pour affecter le résultat de cette formule à la variable b

Il y a bien sûr une astuce que je ne connais pas !

Merci par avance pour votre aide si précieuse.

--
M.Infogroup

LSteph
;-)
Pas de souci, c'était juste pour dissiper toute confusion.

@+

Excuse-moi ISteph, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Et surtout, ne prends pas ma question comme étant la conséquence d'une
fausse information de ta part, ce n'est absolument pas mon intention, ni ce
que j'ai voulu dire.

Merci de ton aide si tu peux répondre à mon pb