formule aide

Patrick.C
Bonjour a tous

je trouve pas d aide pour ceci

exemple

j ai 4 colonnes

dans la A j ai une liste de texte
dans la B j ai des chiffres
et dans la C le résultat ou je doit mettre la formule

exemple dans la A il y a une liste de produits sachant q il y a plusieurs
nom identique dans cette colonne
dans la B c est la quantité du produit sur la même ligne de
la colonne A
et il me manque la formule pour le résultat

si j ai par exemple 3 fois le même mot dans la colonne A avec chiffres en
colonne B mais avec la formule que j ai
il me compte le 1 produit et pas le reste du même mot

enfin je crois que je suis pas clair hi!

exemple

A C D
NOM QANTI- Résultat

pomme 4 Fraise 13 et moi je trouve que la 1ere ligne
de fraise 5 impossible de compter l autre ligne de fraise
banane 2
fraise 5
cerise 3
pomme 2
fraise 8

je suis la dessus depuis 4 jours

Amicalement
si c est pas clair j ai la feuille en exemple

merci a tous

Starwing
Bonsoir,

4 Jours!!! Ouf!!

=SOMMEPROD((Nom="fraise")*Qté)

sTARWING
ChrisV
Bonjour Patrick.C,

En O8, à recopier vers le bas:
=SI(L8<>"";SOMME.SI(B$14:B$29;L8;C$14:C$29);"")

ChrisV

42489bfb$0$11700$